L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Prix

Prix de l’Institut pour 2018

Le jury de sélection des récipiendaires de prix de l’Institut professionnel est heureux d’inviter les membres à présenter des candidatures aux divers prix d’excellence offerts par l’Institut. Notre syndicat tire profit du bénévolat de nombreux membres qui, en partenariat avec son personnel professionnel de premier ordre, font de l’Institut un chef de file des services aux membres. Le rôle vital de nos bénévoles est reconnu dans la longue histoire de l’Institut et dans le contexte difficile que nous connaissons, ils jouent bien entendu un rôle crucial dans notre syndicat.

Le jury a toutefois remarqué qu’une bonne partie de nos bénévoles les plus exceptionnels se font rarement applaudir et reconnaître pour le bien qu’ils font à notre organisation et à la communauté. Nous vous encourageons, vous les dirigeants de l’Institut, à présenter nos prix comme une occasion d’honorer ceux qui servent fidèlement, dans l’excellence et le professionnalisme, l’Institut et ses membres.

La raison d’être de chaque prix est décrite ci-dessous.  

Le Certificat de citation reconnaît les services exceptionnels rendus par un membre ou un employé de l’Institut aux organismes constituants, aux comités, aux équipes de consultation ou à l’Institut dans son ensemble. Ce certificat peut souligner les services rendus pendant un certain temps ou à l’occasion d’une activité particulière.

Le Prix de service de l’Institut souligne des services exceptionnels rendus par un membre ou un employé de l’Institut sur une période, longue ou courte, qui a produit des résultats d’une valeur durable pour l’Institut.

Le prix de Membre à vie souligne les services exceptionnels de valeur durable rendus à l’Institut par un membre titulaire ou retraité de l’Institut qui a fait preuve de leadership pendant au moins 10 ans. On ne peut recevoir ce prix qu’une seule fois.

Le Prix du Président pour réalisations exceptionnelles récompense une personne qui s'est distinguée par son degré élevé d’engagement envers la promotion du professionnalisme ou qui a réalisé des choses exceptionnelles dans sa profession.

Les statuts et les formulaires de mise en candidature de l’Institut sont disponibles ci-bas.

La date limite de réception des candidatures pour les prix de cette année est le 24 août 2018 à 17 h (heure d’Ottawa), sauf pour le Certificat de citation, pour lequel on accepte des candidatures toute l’année. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous à Institute_Awards@pipsc.ca.

Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec vous pour réussir notre mission, qui consiste à promouvoir les prix comme un moyen concret et constructif de reconnaître ceux qui parmi nous font bien plus que le nécessaire pour servir l’Institut et ses membres.  

Cordialement,

Le jury de sélection des récipiendaires des prix de l’Institut pour 2018 :      

Bert Crossman
Ralph Herman
Nita Saville


Service de
l'Institut

Date limite: 24 août 2018 à 17 h
(heure d’Ottawa)

Service de l'Institut

Lignes directrices et formulaire de candidature

Article 26.3 des statuts

26.3 des règlements

Membre à
vie

Date limite: 24 août 2018 à 17 h
(heure d’Ottawa)

Membre à vie

Lignes directrices et formulaire de candidature

Article 26.2 des statuts

26.2 des règlements

Président pour réalisations exceptionnelles

Date limite: 24 août 2018 à 17 h
(heure d’Ottawa)

Président

Lignes directrices et formulaire de candidature

Article 26.8 des statuts

26.8 des règlements