L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles

10 septembre 2018
Nous vous invitons à participer aux élections des membres de l'exécutif du groupe RE, des membres comme vous qui s'efforceront d’améliorer vos conditions de travail.
14 mai 2018
La participation à des conférences est essentielle, non seulement à l’avancement professionnel des chercheurs, mais aussi à la qualité du programme de recherche et à la réputation du gouvernement du Canada. Nous devons nous rappeler que la participation à des conférences et aux activités d’une société professionnelle et scientifique ne constitue pas une « formation » ou un « avantage », mais fait plutôt partie intégrante de notre travail.
13 avril 2018
Le vendredi 13 avril 2018, à l’occasion de la célébration du 176e anniversaire de création de la Commission géologique du Canada (CGC), la présidente Debi Daviau a remis la Médaille d'or de l'Institut à John A. Percival en reconnaissance de son leadership et de sa contribution à l'avancement des sciences de la Terre au Canada et à l'étranger.
9 mars 2018
Aux membres des groupes AV, CS, NR, RE, SH et SP, Votre convention collective précise que les congés annuels et compensatoires acquis l’exercice financier précédent et non encore utilisés à une certaine date (le plus souvent le 31 mars) doivent être automatiquement encaissés.
21 février 2018
INVITATION AU GROUPE RECHERCHE (RE) Février 2018 Assemblée générale annuelle du groupe RE Avis de convocation et appel de délégués
18 octobre 2017
Les groupes RE et SP accordent une grande importance à la participation aux conférences.
27 septembre 2017
L’employeur est tenu de traiter votre paye rétroactive au plus tard le 29 septembre 2017. Plusieurs membres du groupe RE l’ont déjà reçue, d’autres l’ont reçue en partie et certains l’attendent encore. Quoi qu’il en soit, sachez que l’Institut fera tout en son pouvoir pour que vous receviez le montant correct qui vous est dû.
1 septembre 2017
À tous les membres des groupes CS, RE, SH et SP, Vos conventions collectives respectives stipulent actuellement que les congés compensatoires acquis au cours de l’exercice financier précédent et qui n’ont pas été pris au 30 septembre 2017 sont automatiquement rémunérés.