L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Rapport 2018 de l’agente de la coordination des membres CS

Rapport 2018 de l’agente de la coordination des membres CS

Je suis chargée du dossier de la coordination des membres pour 2018 et je peux dire que c’est une tâche intéressante qui me tient fort occupée.

J’ai compilé les statistiques sur les membres CS et les ai présentées à la réunion annuelle des présidents des sous-groupes CS en mars 2018. Voici quelques-unes des plus intéressantes constatations :

En avril 2018, nous comptions 14 340 membres, dont 675 sont des membres Rand (non adhérents).

277 membres n’appartiennent à aucun sous-groupe CS. Si nous pouvions inclure une partie ou la totalité de ces membres dans un sous-groupe de leur région, ils pourraient avoir de meilleurs liens avec le groupe CS.

J’ai compté combien de délégués syndicaux CS il y a dans chaque sous-groupe CS; les sous-groupes peuvent ainsi déterminer où un plus grand nombre de délégués syndicaux pourrait être nécessaire.

Certaines de ces statistiques ont été ventilées par sous-groupe, région, site de travail et ministère.

En avril, j’ai fait envoyer un message à nos 675 membres Rand pour leur expliquer comment devenir membre en règle de l’Institut.

Je suis très occupée à planifier l’AGA CS de 2018. Un cartable virtuel (en ligne) sera offert aux membres cette année!

Il y a 68 places disponibles pour l’AGA CS de 2018 et je suis très heureuse de rapporter que nous avons reçu 154 demandes de délégués. Le nombre de demandes de délégués montre l’implication et l’intérêt croissants des membres CS! C’est fantastique!

Je suis vraiment ravie de travailler avec et pour nos membres CS. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Lucille Shears

Responsable de la coordination des membres CS

Exécutif national du groupe CS

Shearsl@pipsc.ca