L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

AV - Rapport du représentant de la région du Québec.

Exercice 2017-2018

Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que je vous transmets mon rapport à titre de représentant de la région du Québec.

La région du Québec compte XXX membres cette année en comparaison avec 436 membres l’an passé. Les représentants syndicaux AV au Québec, nous sommes comme les dix doigts ou presque! Je voudrais ici leur rendre hommage; ces personnes qui n’ont pas peur de sortir du rang, qui ne restent pas assises les bras croisés, qui ont à cœur la cause syndicale et la défense de leurs collègues de travail … et qui doivent hélas parfois subir les propos mesquins de certains. Eh bien, je leur lève mon chapeau et je m’empresse de vous les nommer :  Stefan Albu, Josée Bergeron, Jean-Denis Bisson, Mario Guertin, Fabiola Lahens, Damien Noël, Benoit Rancourt, Patrick Whalen et moi-même, Jacques Laperrière. C’est grâce à eux et à leurs dévouements que l’IFPPC demeure une organisation syndicale vibrante et un incontournable dans les relations de travail des professionnels de la fonction publique fédérale.

Le service aux membres est une de mes priorités et advenant que vous exprimiez le souhait de former un sous-groupe, il me fera plaisir de vous accompagner dans votre démarche ainsi que vous aidez à compléter les diverses formalités requises.

L’année 2018 marquera le début de nouvelles négociations avec le Conseil du trésor en vue du renouvellement de notre convention collective. Nous y arriverons bien outillés et je souhaite personnellement que les écarts salariaux entre les EC et les CO soient réglés pour de bon.

Enfin, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, j’ai investi une bonne partie de mes énergies en tant que représentant du groupe AV de la région du Québec et ce fut un honneur pour moi de vous servir.

En toute solidarité et bien mieux ensemble,

Jacques Laperrière,

Représentant de la région du Québec

Groupe AV