L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nous souhaitons vous informer des dernières activités importantes de l’exécutif du groupe NAV Canada.

Publication de la convention collective

La convention collective est désormais disponible sur Central et sur la page du groupe NAV Canada de l’Institut. La convention, qui expire le 30 avril 2026, comprend les échelles salariales du nouveau système de classification de l’IPFPC, de 1 à 5. 

Retour au bureau 

Votre exécutif a envoyé un sondage aux membres de l’Institut afin d’obtenir leurs rétroactions sur le plan de retour au bureau de NAV Canada, qui exige votre présence au bureau trois jours par semaine.  Le sondage a été envoyé le 15 avril 2025 et 429 membres y ont répondu.

Vos commentaires ont été extrêmement précieux. Vous nous avez fourni des données détaillées et un aperçu clair de la manière dont le plan d’orientation du Comité de la haute direction (CHD) touchera notre unité de négociation. L’exécutif utilisera ces informations essentielles pour élaborer des stratégies, planifier les prochaines étapes et engager des discussions avec l’organisation durant le développement des plans de mise en œuvre pour le retour au bureau. 

Nous sommes conscients des préoccupations des membres concernant l’obligation de présence au bureau pendant trois jours. Nous nous engageons à représenter vos intérêts dans le cadre du processus de consultation qui se déroulera au cours des prochaines semaines.

NAV Canada a fourni plusieurs mises à jour et une FAQ. Nous vous encourageons à les lire et à contacter un·e délégué·e syndical·e si vous avez des inquiétudes ou des questions. La liste des délégué·es syndicaux est disponible sur le site Web de l’Institut.

Résultats des élections de l’exécutif du groupe NAV Canada

Félicitations aux personnes suivantes qui ont été élues :

Lori Goulding - Présidente

Nicolas Helal - Vice-président

Amanda Hicks - Secrétaire

Hicham Abou Hamad - Trésorier

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web.   

Amélioration des avantages sociaux pour le personnel représenté 

Les modifications apportées à l’ensemble des avantages sociaux, qui comprennent le régime d’avantages sociaux du personnel actif représenté au sein de l’Institut, entreront en vigueur le 1er juillet 2025. NAV Canada a publié un article décrivant les changements sur son site Web.

Vous trouverez votre brochure d’avantages sociaux sur cette page Web.  

BBQ DE L’INSTITUT

Les membres sont invités à notre barbecue annuel le 16 juillet au 1601, chemin Tom Roberts. Que vous soyez membre de longue date ou veniez de rejoindre le syndicat, c’est l’occasion de vous réunir, de renforcer notre communauté et de célébrer le travail que nous accomplissons. Nous recevrons comme invité·es spéciaux des membres de la haute direction ainsi que des responsables des relations du travail et d’autres agents négociateurs. Si vous n’avez pas reçu d’invitation par courriel, veuillez contacter Lori Goulding (lorid@pipsc.ca). 

Réunion des délégué·es syndicaux

Vos délégué·es syndicaux se réuniront à Montréal les 25 et 26 juin pour leur réunion annuelle. Ceux-ci auront l’occasion de se rencontrer, de collaborer et de discuter de questions importantes qui concernent les membres. Plusieurs représentant·es des relations du travail assisteront à une partie de la réunion. C’est un moment important pour les délégué·es syndicaux, qui porteront les préoccupations des membres à l’attention de NAV Canada et travailleront ensemble pour trouver des solutions. 

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à nav_can_grp_exec@pipsc.ca.