L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

(Traduit de l’anglais)

Fières membres du groupe TI, 

 

Voici votre premier numéro d’Info-TI, autrefois appelé Info-CS. Vous verrez ces deux noms de groupe mentionnés jusqu’à la fin de cette ronde, car nous avons commencé les négociations en tant que groupe CS avant de devenir le groupe TI. 

 

Le groupe CS a échangé des propositions avec le Conseil du Trésor le 4 février 2022, comme nous l’annoncions dans l’Info-CS no 2. Veuillez trouver ci-dessous le lien vers les deux documents de propositions.

 

 

Votre équipe de négociation a rencontré l’employeur dans le cadre de la première séance de négociations, qui a eu lieu du 8 au 10 février. Le président et l’agent de négociation de notre groupe ont chacun fait un discours d’ouverture pour donner le ton à cette ronde de négociations. Ils ont parlé des leçons du passé, de l’équité, du respect et des priorités du Groupe, comme l’équité salariale, le coût de la vie et la sous-traitance de notre travail. 

 

Nous avons surtout consacré notre énergie à examiner attentivement l’ensemble des propositions afin de nous assurer que l’intention de chaque proposition est bien comprise des deux parties, mais sans entrer dans les plus petits détails. Nous avons également passé beaucoup de temps à réécrire le libellé de la convention collective pour le rendre épicène. Nous traiterons des propositions plus en détail lors des prochaines séances. 

 

Comme d’habitude dans les négociations, nous allons traiter des questions non financières avant de commencer à parler de questions salariales. Nous travaillons actuellement en collaboration avec les agents de recherche et les économistes de l’IPFPC pour élaborer notre proposition salariale. Les détails de notre proposition salariale seront communiqués aux membres peu après que nous l’aurons présentée au Conseil du Trésor. 

 

En terminant, nous ne saurions trop insister sur le fait qu’il est important que chacun de vous soutienne l’équipe de négociation pour favoriser nos chances de faire des gains à la table. Au cours de cette ronde, l’exécutif national du groupe TI, le Comité national d’organisation et vos délégués syndicaux locaux ou régionaux vous demanderont de montrer votre appui. Chaque manifestation de solidarité compte! Qu’il s’agisse d’afficher vos couleurs TI, de publier des articles ou des photos sur les médias sociaux ou de participer à une séance d’information, tout ce que vous faites ne peut que contribuer au succès de nos négociations.  

 

La prochaine séance de négociation aura lieu du 5 au 7 avril 2022.

 

En toute solidarité, 

 

Robert Scott 

Agent de négociation du groupe TI