L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

 

PARTICIPANTS

Stan Buday, Pierre Touchette, Deb Butler, Stacy McLaren, Patricia Williams, Rob Scott, Robert Tellier, Eva Henshaw, Lucille Shears, Karim Chaggani, Tony Goddard, Yvonne Snaddon, Gordon Bulmer

*Absents

Personnel :  Denise Doherty-Delorme

ORDRE DU JOUR

1. Mot de bienvenue

Stan ouvre la réunion à 13 h et souhaite la bienvenue aux membres de l’Exécutif. 

2. Adoption de l’ordre du jour

Motion proposée par Gordon avec l’appui de Tony, puis adoptée.

3. Approbation du procès-verbal de la (des) dernière(s) réunion(s)

Motion proposée par Gordon avec l’appui de Pat, puis adoptée.

4. Questions découlant du procès-verbal

 

  1. Livraison des sacs à dos (toutes les régions) — La livraison est terminée dans la RCN.
  2. Contenu de la page Web CS comme point de la réunion de planification
  3. Pat enverra les liens pour la fiche de bienvenue et l’aide-mémoire sur la convention collective (en cours). Derniers commentaires à Pat avant la prochaine réunion dans deux semaines.

5. Affaires nouvelles

  1. Communication de l’Institut — La lettre de mise à jour du groupe CS a été remise en question par les Communications.  En raison de la situation actuelle, il est difficile pour les groupes de transmettre des informations à leurs membres. Stan fait toujours pression pour que la lettre soit envoyée le plus tôt possible.  Nous envisageons de solliciter le CRO pour distribuer des informations aux membres via les présidents des sous-groupes. Tony va se renseigner sur ce qu’il faut faire pour mettre à jour le site Web du Groupe.  Un certain nombre de membres de l’Exécutif ont exprimé leur inquiétude quant à la surveillance exercée par les Communications de l’Institut et au veto sur notre message à nos membres.
  2. Dépenses du secrétaire — Motion proposée par Gordon avec l’appui de Stacy pour payer le nouvel ordinateur portable du secrétaire. Motion adoptée après discussion (dépense de 1 038,71 $)

6. Rapports et activités de l’Exécutif  

Les rapports de la réunion du 31 mars sont sur le lecteur Google, comme indiqué.

a. Président (Stan) Le rapport est sur le lecteur Google.

b. Vice-président (Pierre) — Pas de rapport

c. Treasurer / Trésorière (Deb) — La date limite pour les changements budgétaires sera le jour de la prochaine réunion.

d. Comité directeur/secrétaire — Rien à signaler

e. Négociations (Robert/Denise) — Brève discussion sur les récentes communications du CT. L’infolettre CS no 13 a été distribuée pour être commentée et devrait être publiée bientôt.

f. CNO-CRO — Mobilisation (Pierre) — Des plans sont en cours d’élaboration, notamment pour afficher vos couleurs en isolement.  On se prépare à faire des appels bientôt.

g. Communications (Tony) — Le rapport est en cours de rédaction et sera disponible sur le lecteur Google.

h. Agent des sous-groupes (Rob) — Il est suggéré de créer une liste de distribution par courriel pour les présidents de sous-groupe CS.  Le sous-groupe CS de Sydney a été approuvé. 

i. Responsable des délégués syndicaux (Patricia) — Elle travaille sur un sondage CS pour les délégués syndicaux. Il n’y a pas beaucoup d’activité en lien avec les renouvellements ou les changements de délégués syndicaux à cause de la pandémie.

j. Agente des services aux membres (Stacy) — On cherche à déterminer la date de l’AGA CS; il y aura un compte rendu sur l’AGA nationale de l’IPFPC sous peu.

k. Agente des relations de travail et de la consultation (Yvonne) — Rien à signaler

l. Classification (Karim/Lucille) — Le rapport est sur le lecteur.

m. Agente chargée de la sous-traitance (Eva) — Le délai de grâce actuel sera bientôt révisé.

7. Divers et tour de table

  1.  

8. Prochaine réunion

  • Il y aura une réunion de l’Exécutif le 28 avril de 13 h à 16 h, heure centrale, puis toutes les deux semaines par la suite.

REMARQUES

  •  

POINTS DE SUIVI

  • Stan discutera de la question des communications avec le personnel et Debi.