Steps for Science (Des pas pour la science)
Voici une invitation à vous joindre au groupe Sciences appliquées et examen des brevets (SP) à l’occasion d’un événement intitulé « Steps for Science » (Des pas pour la science), qui débutera à midi à l’hôtel Delta, à St. John’s, le 2 octobre 2026.
Le 2 octobre, de midi à 13 h, plus de 50 scientifiques du groupe SP parcourront les rues du centre-ville de St. John’s (environ 2 km) vêtus de leurs sarraus de laboratoire afin d’attirer l’attention sur les difficultés croissantes auxquelles sont confrontés les scientifiques fédéraux du Canada. Cette manifestation ne porte pas uniquement sur les conditions de travail; elle vise à attirer l’attention sur le déclin des capacités scientifiques du Canada.
Nous invitons nos collègues membres de l’Institut, ainsi que d’autres organisations syndicales et leurs membres, à se joindre à nous pour défendre la science publique. Plus il y aura d’organisations et de travailleur·ses à nos côtés, plus notre message sera fort.
Vous pouvez poser vos questions par courriel à kkeats@pipsc.ca et à bvanwilgenburg@pipsc.ca.
Lieu
Delta Hotels
120 New Gower Street
St. John's