L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nous sommes les meilleurs!

Les Canadiens ont la fonction publique la plus efficace du monde, selon une nouvelle étude internationale. Je ne suis pas surprise, car je côtoie beaucoup de professionnels de la fonction publique et je sais combien leur travail est apprécié des Canadiens.

Tous les jours que nos membres vont travailler, ils protègent et servent les Canadiens de multiples façons : ils sauvent des vies, protègent l’environnement et stimulent l’économie. Qu’il s’agisse d’un professionnel des TI qui connecte un avion militaire au réseau d’une base aérienne en Nouvelle-Écosse ou d’une infirmière qui ranime un patient au Yukon, les membres de l’Institut contribuent à faire de la fonction publique canadienne la meilleure du monde. C’est pourquoi nous avons produit six courtes vidéos célébrant le travail des membres de l’Institut. Vous pouvez les voir ici.

Pour que nous restions la meilleure fonction publique du monde, il nous faut de la détermination, du professionnalisme et des investissements. Des années de compressions budgétaires obligent maintenant le Canada à réinvestir dans la fonction publique pour qu’elle puisse continuer à assurer des services de premier ordre. Le Centre canadien de politiques alternatives signalait l’an dernier que la dernière fois que l’appareil gouvernemental fédéral avait été aussi réduit, c’était avant la Deuxième Guerre mondiale. Il faut que ça change si nous voulons être en mesure de relever les défis de l’avenir.

Signez notre pétition et joignez votre voix à la nôtre pour réclamer que le gouvernement fédéral investisse davantage dans la fonction publique du Canada dans son budget de 2018.

Bien mieux ensemble!

Debi Daviau