Mise à jour no. 3 du PSME
Élaborer le programme et communiquer avec les membres
Compte-rendu no 3 sur le Programme de soutien et de mieux-être des employés (PSME)
L’équipe que l’IPFPC a mise sur pied pour mener les consultations relatives au PSME se réunit depuis août dernier; elle donne des conseils et des directives au comité technique chargé d’élaborer, de concert avec le Conseil du Trésor, le nouveau régime de mieux-être proposé. Le protocole d’entente (PE) que l’Institut et le Conseil du Trésor ont signé à la fin de 2016 énonce les principales caractéristiques du PSME et le processus d’élaboration de celui-ci.
Nous avons élaboré la vision et les principes directeurs du PSME, et nous créons des organigrammes et des définitions qui font partie des attributs du programme. Afin d’avoir la meilleure information possible pour élaborer le PSME, nous avons demandé à plusieurs organisations de nous faire des présentations sur la gestion de cas et d’autres sujets. Nous espérons terminer le tout d’ici septembre 2018, mais il est possible de repousser cette échéance d’un commun accord avec le Conseil du Trésor.
Pendant ce temps, des membres nous ont dit qu’ils avaient besoin de plus d’information sur le protocole d’entente du PSME et sur l’impact qu’il aura sur nos prochaines négociations. Afin de s’assurer que nos membres disposent de renseignements factuels et exacts, notre équipe de consultation donne des exposés sur l’état actuel du PSME aux sous-groupes et aux chapitres qui en font la demande.