L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Groupe RE - Edward Chen

Déclaration du candidat à l’exécutif RE (Edward Chen)

En tant que membre du sous-groupe RE-MA, j’ai fait preuve de polyvalence en assumant au fil des ans diverses responsabilités pour le compte de l’Institut et de ses membres :

● membre de l’équipe de négociation du groupe RE qui a négocié le nouveau libellé sur l’intégrité scientifique et les hausses salariales pour un grand nombre de membres RE

● membre de l’exécutif du groupe RE pendant deux mandats

● membre de l’exécutif du sous-groupe RE-MA pendant plusieurs mandats

● délégué syndical de l’Institut

● membre du Comité des prix de l’Institut

● participation assidue aux réunions annuelles de l’Institut, aux réunions annuelles du groupe RE et aux réunions annuelles du sous-groupe RE-MA et contribué aux discussions

Une nouvelle ronde de négociation a commencé pour le groupe RE. Nous devons travailler fort pour assurer de vraies négociations sur de nombreuses questions, y compris le programme de mieux-être du personnel, et que tout nouveau système entraînera de véritables avantages et améliorations pour nos membres. 

La science publique au Canada subit constamment les aléas des changements de priorités, des budgets incertains et des difficultés de recrutement, de rétention et de promotion. Nous devons promouvoir la valeur de la science publique auprès de la classe politique, des hauts fonctionnaires des gouvernements, des médias et de la population canadienne.  

Si je suis réélu, je travaillerai avec d’autres à la résolution des problèmes auxquels se heurte le groupe RE, et je ferai valoir nos préoccupations auprès de l’Institut et de la direction.