L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Procès-verbal

Sous-groupe CS d’Ottawa-Métro

6 mars 2017, à 11 h 45

Tosca/144, rue O’Connor

Sont présents :

Pierre Touchette

Randy Oomen

Brian Murray

Steve Anderson

Éric Pascal Bourré

Cheryl Jennings

Kimberley Tombs

Darlene MacDonald

Aucun absent.

Vaden Ellsworth

Ken Cound

Jean Colas

Le vice-président Randy Oomen déclare la séance ouverte à 12 h.

APPEL NOMINAL

MOTION d’adoption de l’ordre du jour proposée par Pierre Touchette avec l’appui de Cheryl Jennings. Motion adoptée.

Motion d’adoption du procès-verbal de la dernière réunion tel que révisé (9 janvier 2017). Motion proposée par Randy Oomen avec l’appui d’Éric Pascal Bourré. Motion adoptée.

AFFAIRES COURANTES

Rapport du président

Pierre Touchette donne un compte rendu des négociations. Il annonce que les heures de travail normales seraient prolongées dans l’intérêt de nos membres. Il parle des « trois piliers » des revendications du groupe CS, en ajoutant qu’on a réussi à apporter des améliorations à l’égard de chacun d’eux : le perfectionnement professionnel, la sous-traitance et la gestion du changement technologique. Il a parlé sur les majorations proposées monétaires, et que la journée de bénévolat deviendra probablement un autre jour personnelle. Pierre ajoute que l’an prochain, l’IPFPC absorbera un bloc de membres de la GRC.

Rapport du vice-président

Randy Oomen traitera de deux sujets à la prochaine réunion des présidents de sous-groupe en notre nom : la nouvelle classification CS et l’importance croissante du bilinguisme.

Rapport du trésorier

Brian Murray rappelle à tous que notre conjoncture économique demeure difficile. Nous ne recevrons pas le plein montant de notre allocation avant la fin de l’AGA. Brian dit qu’on peut demander directement au groupe CS de payer les frais de tout dîner d’information à venir pour expliquer l’entente de principe.  

Rapport du secrétaire

Steve Anderson affirme que les procès-verbaux antérieurs sont à jour, traduits et publiés. Steve fait circuler l’ordre du jour qui émane de la toute première réunion du sous-groupe d’Ottawa-Metro.

AGA 2017 du Sous-groupe

Cheryl Jennings a entrepris de dresser le plan de notre Assemblée générale annuelle; de plus, nous avons commencé à parler du site. Il n’y a pas encore de date coulée dans le béton. Pierre et Cheryl devaient se réunir séparément pour parler de la planification.

TOUR DE TABLE

PROCHAINE RÉUNION DE L’EXÉCUTIF D’OTTAWA‑MÉTRO

À déterminer

LEVÉE DE LA SÉANCE

MOTION visant la levée de la séance (13 h 15) : Éric Pascal Bourré propose la levée de la réunion avec l’appui de Randy Oomen. Motion adoptée.

Secrétaire de séance : Steve Anderson, secrétaire de l’exécutif d’Ottawa-Métro