L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

AV - Rapport du représentant régional de la C.-B. et du Yukon

La région de la C.-B. et du Yukon est composée de plus de 250 membres et compte actuellement deux sous-groupes actifs desservant la région de Vancouver et la région du centre-nord de l’île de Vancouver.  Le soutien des membres de la Région est assuré par 6 délégués syndicaux situés à Victoria, Vancouver, Nanaimo et Whitehorse.

Une bonne collaboration et un bon échange d’information ont lieu entre les deux sous-groupes existants et des discussions préliminaires ont eu lieu cette année avec le délégué syndical de Victoria au sujet de la création éventuelle d’un sous-groupe pour desservir la région métropolitaine de Victoria.

En plus des activités de reconnaissance des délégués syndicaux, le 150e anniversaire du Canada et une sortie au cinéma en janvier dernier (en collaboration avec le chapitre de Vancouver), les membres du groupe AV ont fait la promotion, par l’entremise de son réseau, du rassemblement des employés de la fonction publique à Vancouver pour réparer Phénix avec notre présidente de l’IPFPC.

Un dîner d’information a été organisé à Whitehorse pour faire le point sur l’entente de principe et discuter de la création éventuelle d’un sous-groupe dans cette région.

Pour l’année à venir, je participerai au prochain Conseil régional de la Colombie-Britannique et du Yukon en juin prochain et j’amorcerai la coordination de dîners d’information.  Il est à noter qu’un dîner d’information avec notre représentant du groupe AV a été proposé à la fin du printemps pour faire le point sur le comité du Plan de soutien au mieux-être des employés, sur les négociations avec le Conseil du Trésor (pour nous préparer pour la date d’expiration de notre convention collective, soit le 21 juin 2018) et sur nos congés de maladie actuels, conformément au protocole d’entente de votre convention collective.

J’aimerais inviter les membres de la région de la C.-B et du Yukon à continuer de s’impliquer et à communiquer avec moi pour discuter de la façon de la meilleure façon d’aider nos membres

Jean Laberge