Réunion de l’exécutif du chapitre MDN-RCN d’Ottawa-Gatineau (8 janvier 2018) – 1525, rue Bank, Ottawa (Ontario) K1H 7Z1
Glen Schjerning Président Présent
Lynn Mayes Absente Vice-président
John Eng Trésorier Présent
David Topp Secrétaire Présent
David Sutherland Membre actif Présent
Olivia Leung Membre active Présente
Olga Botygina Membre active Présente
Natalia Kim Membre active Présente
Adam Gray Membre actif Présent
Rebecca Mardel Membre active Absente
Jennifer Carr Membre active Présente
Kevser Taymaz Ami Présent
Brian Lafleur Ami Présent
Kerry Leiba Ami Présent
Glen Schjerning ouvre la séance à 17 h 15.
Ordre du jour : David Sutherland propose, avec l’appui de John Eng, d’accepter l’ordre du jour tel que présenté. L’ordre du jour est adopté.
États financiers de l’AGA 2018 du Chapitre
John Eng présente les états financiers. Les dépenses réelles de 2017 sont examinées. Un poste supplémentaire a été ajouté pour plus de clarté. Le budget précédemment approuvé de 2018 est examiné et un projet de budget révisé de 2018 sera présenté à l’AGA du 16 janvier 2018. Un projet de budget 2019, identique au projet de budget révisé de 2018, sera également présenté à l’AGA du 16 janvier 2018. Les détails financiers ne sont pas détaillés dans ce document, conformément à la politique de l’IPFPC. Ils seront entièrement divulgués à l’AGA. Glen et John ont pris des mesures pour faire circuler les états financiers révisés à tous les membres et amis de l’Exécutif dans les deux jours suivant cette réunion.
Plans en vue de l’AGA 2018 du Chapitre
L’AGA est sur le point d’être entièrement confirmée. Glen mettra fin à la période d’inscription et créera bientôt une liste d’attente. Nous avons fixé un plafond de 70 personnes environ. Glen signale que Debi Daviau ne peut plus être notre conférencière. En effet, elle doit être à Montréal le soir du 16 janvier 2018. Glen annonce que nous aurons deux nouveaux conférenciers. Un conférencier traitera des ATT. L’autre parlera du nouveau Bureau de la gestion de l’invalidité. C’est une bonne nouvelle. C’est à l’AGA que ces deux nouvelles initiatives du MDN seront publiquement annoncées. Olga, Olivia et Natalia constitueront notre comité électoral. Lynn (vice-présidente), David Topp (secrétaire), Rebecca (membre active), David Sutherland (membre actif) et Jennifer Carr (membre active) sont tous réélus. Tous ces postes feront l’objet d’une élection pour un mandat de deux ans.
Statuts – Élection
Quelqu’un fait remarquer que les plans électoraux détaillés ci-dessus, qui cadrent avec les statuts de notre chapitre, sont conformes à ce qui a été convenu lors de l’AGA de l’an dernier (lorsque le premier exécutif a été élu), aux procès-verbaux de l’AGA de 2017 (tels qu’ils sont affichés sur le site Web de l’Institut) et aux résultats des élections de 2017 (tels qu’ils sont affichés sur le site Web de l’Institut). Jennifer Carr suggère que nous envisagions de modifier nos statuts pour qu’ils soient plus normatifs à l’égard de cette façon convenue de procéder avec l’élection de l’Exécutif. Glen va passer à l’action.
Problèmes relatifs au campus Carling
Glen, John et David Topp font le point sur une réunion tenue au campus Carling le 5 janvier 2018, où nous avons rencontré tous les délégués syndicaux actuels et quelques délégués potentiels. Les CSST, les CCSP et les transports publics ont été discutés en détail. Nous prévoyons que l’IPFPC tiendra des rencontres sociales au campus Carling au début du printemps 2018 et au début de l’automne 2018. Nous comptons demander à l’équipe de consultation du MDN de financer ces deux événements. Glen fera le suivi.
Examen du calendrier de 2018
Le calendrier du premier semestre de 2018 est passé en revue. Tous les participants sont informés des dates de l’école printanière des délégués syndicaux de la RCN et du Conseil régional de la RCN. Tous ceux qui souhaitent participer sont encouragés à s’inscrire tôt. Nous avons discuté du calendrier de la prochaine réunion de l’exécutif du Chapitre. Nous viserons la mi-février 2018, de préférence avant l’école des délégués syndicaux de la RCN, qui aura lieu du 15 au 17 février.
Activités (Halloween)
Cet événement fut un grand succès en 2016 et deux fois plus en 2017. Cela s’est avéré une excellente façon de prendre contact avec nos membres et d’offrir un moment agréable à leurs petits. Il s’agit d’un poste séparé doté de son propre budget. Natalia, Olga et Olivia se sont portées volontaires pour élaborer un plan pour 2018.
Dîners d’information et séance d’information
Il s’agit d’un poste séparé doté de son propre budget. Il est convenu que si les budgets alloués à l’AGA, à l’hébergement ou aux réunions de l’Exécutif sont sous-utilisés, les fonds libérés seraient affectés aux séances d’information et d’information. Il est convenu de planifier ces événements lors de la prochaine réunion de l’Exécutif, après l’AGA, une fois que les questions liées au budget et aux membres de l’Exécutif auront été résolues.
CC PG SMA (Mat)
Glen discute de la volonté d’accroître la participation de l’IPFPC au Comité consultatif PG du SMA (MAT), des réussites récentes semblables avec la participation de l’IPFPC au CC SMA (MAT). Olivia, Natalia, Olga et Adam seraient nos représentants. Glen en fait un point de suivi.
David Sutherland propose, avec l’appui de John Eng, de lever la séance. Cette proposition est aussi appuyée par l’Exécutif. Glen Schjerning lève la séance à 19 h.