Votre pension protège votre avenir. Vous travaillez fort et votre salaire différé doit être à votre disposition lorsque vous prenez votre retraite. Nous méritons tous une retraite sûre.
Nous luttons pour protéger nos pensions et garantir une retraite sûre à tout le monde.
Seulement 37 % des Canadiens bénéficient d’un régime de retraite offert par l’employeur qui leur assure une bonne retraite. Sans celui-ci, les personnes âgées dépendent de leurs économies personnelles et des programmes gouvernementaux, ce qui en condamne bon nombre à la pauvreté. Et les jeunes risquent le même sort en raison de la précarité des emplois qu’ils occupent.
C’est pourquoi le mouvement syndical canadien lutte pour que l’accès à un régime de pension au travail soit généralisé et pour que ces programmes gouvernementaux soient améliorés.
La plupart des membres de l’IPFPC participent au Régime de pension de retraite de la fonction publique (RPRFP).
Certains groupes de l’IPFPC ont plutôt leur propre régime de pension : RSPNCB, CCC, CCT, NAV CANADA, PTIUO, RHY, MAGE et les groupes du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. Les groupes EPCR, GEPW et GETW ont leur propre régime de pension. Cependant, les membres embauchés avant 2015 sont intégrés au Régime de pension de retraite de la fonction publique.
Passez à l’action pour protéger votre pension
Les gouvernements fédéraux et provinciaux envisagent d’adopter une loi qui pourrait menacer nos régimes de pension professionnels. Le gouvernement provincial conservateur du Nouveau-Brunswick a même réussi à faire adopter une loi similaire qui a des répercussions sur les membres de l’IPFPC dans cette province.
Votre pension protège votre avenir. Vous travaillez fort et votre salaire différé doit être à votre disposition lorsque vous prenez votre retraite. Nous méritons tous une retraite sûre.
Engagez-vous à protéger les retraites