L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Le point sur la négociation du PSME

Le bien-être des membres est toujours au cœur du travail de notre syndicat. Après avoir repoussé les attaques du gouvernement Harper contre nos congés de maladie, nous avons commencé à négocier le nouveau programme de soutien et de mieux-être des employés.

Nous travaillons actuellement à un accord final sur la conception et la mise en œuvre du Programme. Les dernières élections et le changement de gouvernement ont retardé ce processus.

La présidente de l’IPFPC, Debi Daviau, a fait part de notre déception au gouvernement en lui indiquant clairement que nous nous attendons à des progrès sur la base des principes et échéanciers dont il a convenu. Nous avons reçu l’assurance qu’il collaborera avec l’IPFPC pour remédier à la situation.

Si nous parvenons à un accord final sur la modernisation du régime de congés de maladie, les membres auront la possibilité de voter sur sa ratification. Nous mènerons une vaste campagne d’information avant la tenue de ce vote afin que les membres puissent faire un choix éclairé.

Nous ne ménagerons pas nos efforts pour nous assurer que le Programme demeure une priorité pour le gouvernement.

Pour toute question, veuillez contacter Vance Coulas à vcoulas@pipsc.ca.