L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Sous-groupe SP du 4900, rue Yonge Procès-verbal de la réunion de l’Exécutif - 22 septembre 2022 

Date : jeudi 22 septembre 2022

Heure : de 11 h 30 à 12 h 30

Lieu : en plein air

SONT PRÉSENTS :

  • Lynn Kumita, présidente
  • Jeremy Craigs, vice-président
  • Ben Smith, trésorier
  1. En raison des préoccupations des membres concernant la pandémie de COVID-19, l’Exécutif tient sa réunion en plein air et fournit des boîtes à lunch.
  1. Le point sur les négociations :
  • Les membres de l’exécutif du sous-groupe SP du 4900, rue Yonge ont consulté le site Web de l’IPFPC pour voir si des exposés de principe sur les négociations en cours avaient été publiés, mais ils ne semblent pas être encore disponibles.
    • Lors de la dernière réunion des présidents, il a été déterminé que l’équipe de négociation devait rencontrer le Conseil du Trésor (CT) à la fin d’août ou au début de septembre et que les exposés de principe de l’IPFPC et du CT seraient probablement affichés sur le site Web de l’IPFPC à ce moment-là.
  • L’exécutif du sous-groupe SP du 4900, rue Yonge discute de la possibilité d’organiser un dîner d’information pour les membres concernant le cycle de négociation actuel (probablement à la fin d’octobre ou au début de novembre). Nous prévoyons que ce dîner d’information sera hybride, mais nous ne sommes pas certains du niveau d’intérêt que susciterait une réunion en présentiel.
    • Ben confirme que l’allocation du sous-groupe n’a pas été touchée, cette année. Par conséquent, nous disposons de fonds pour offrir des rafraîchissements, en cas de confirmation d’une réunion en présentiel.

SUIVI : Déterminer la date et le lieu du dîner d’information. L’exécutif du sous-groupe SP du 4900, rue Yonge sondera les membres pour mieux savoir qui sera de retour au bureau quand, et pour connaître le niveau de confort des membres. Lorsque nous aurons une date, Lynn contactera Enzo pour la coordination de la réunion.

  1. Retour au bureau :
  • Nous discutons des plans de retour au bureau et les comparons, puisque les membres de l’Exécutif représentent deux ministères différents (Transports Canada et SPAC).
    • Il semble qu’à l’échelle régionale, ces deux ministères adoptent une approche similaire, bien que SPAC n’ait pas encore « mandaté » un retour, puisque les contrats de travail intérimaires signés précédemment (qui comprenaient des options de travail à domicile à 100 %) sont en place jusqu’au 31 décembre 2022.
    • Pour le moment, aucune question ni préoccupation n’ont été soulevées par les membres à l’exécutif du sous-groupe SP du 4900, rue Yonge.
  1. Changements à l’exécutif du sous-groupe SP du 4900, rue Yonge :
  • Ben informe l’exécutif du sous-groupe SP du 4900, rue Yonge du fait qu’il démissionnera de son poste de trésorier, car il a accepté une affectation d’un an qui fait en sorte qu’il sera membre de l’AFPC pendant cette période.
    • Son dernier jour à titre de trésorier du sous-groupe sera le vendredi 30 septembre 2022.
  • Jusqu’à ce qu’une nouvelle trésorière ou un nouveau trésorier puisse être nommé, Lynn (à titre de présidente) s’occupera des finances du sous-groupe.

SUIVI : Les membres restants de l’Exécutif examineront les statuts de l’IPFPC et pourvoiront le poste en conformité avec ceux-ci.