L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Lettres à l'employeur

1 mars 2019
Je vous encourage fortement à retarder la date de mise en œuvre proposée (31 mars 2019) de cette initiative jusqu’à ce qu’une consultation appropriée ait eu lieu, que toute l’information connexe soit communiquée à l’Institut et aux autres agents négociateurs et que des mesures correctives soient prises pour corriger ses faiblesses.
28 novembre 2018
Je me réjouis de travailler avec vous et votre équipe de façon à soutenir une fonction publique du Canada forte et fière.
18 octobre 2018
Je vous écris aujourd’hui pour donner suite à ma lettre du 15 octobre 2018 au sujet du plus récent Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF).
15 octobre 2018
Je vous écris aujourd’hui à propos de l’administration du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) de 2018, donnée en sous-traitance à Advanis, une firme canadienne de recherche sociale et d’étude de marché. Comme vous le savez, les sondages étaient antérieurement menés par Statistique Canada au nom de votre Bureau.
10 septembre 2018
Je m’adresse à vous aujourd’hui pour attirer votre attention sur les conditions très difficiles que vivent des centaines de vos électeurs qui travaillent dans plusieurs ministères et organismes fédéraux installés dans la circonscription de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine.
30 août 2018
Je vous écris au nom des travailleurs fédéraux du nucléaire, dont des centaines sont représentés par notre syndicat, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada.
1 août 2018
Dans la foulée de la crise du système de paye Phoenix, il n’est pas rassurant pour les fonctionnaires d’entendre leur greffier déclarer à quel point il est pénible de les licencier. Les membres que je représente aimeraient mieux vous voir vous montrer prêt à prendre la barre et à expliquer la voie à suivre pour leur garantir une paye au bon montant le jour même de la paye
23 avril 2018
Je vous écris en ma qualité de présidente de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (l’Institut) afin de demander officiellement la reconduction des mesures provisoires mises en place par le gouvernement en attendant l’abrogation de la section 17 de la Loi C-4, Loi no 2 sur le plan d’action économique de 2013.
1 février 2018
J’ai récemment écrit au président du Conseil du Trésor, Scott Brison, pour exprimer ma déception après avoir été informée que le gouvernement ne sera probablement pas en mesure de traiter les demandes relatives aux paiements en trop signalées avant la date limite du 19 janvier 2018.