Afin d’améliorer l’efficacité des négociations, l’équipe de négociation centrale de l’IPFPC a échangé ses propositions électroniquement avec le Conseil du Trésor le 2 novembre. Les représentants des deux parties ont tenu leur première réunion le 15 novembre.
Les modalités négociées à la table centrale s’appliqueront aux six groupes principaux (AV, CS, NR, RE, SH et SP). Les mêmes modalités seront probablement négociées par la suite à la table de négociations de l’Agence. C’est pourquoi l’IPFPC apprécie les commentaires de tous les membres qui pourraient être touchés par ces ententes.
Les parties ont indiqué qu’elles reviendraient sur certaines questions, comme les augmentations salariales, qui nécessitent d’autres pourparlers avant de proposer un texte à une date ultérieure.
Les propositions initiales de l’Institut et du Conseil du Trésor peuvent être consultées en ce moment. Ces propositions sont appelées à évoluer au fur et à mesure de l’avancement des négociations.
Les prochaines séances de négociation sont prévues les 29, 30 et 31 janvier 2019.
L’équipe tient à souligner la contribution d’Allaudin Alibhai, qui a quitté l’équipe, et souhaite la bienvenue à Robert Trudeau, qui le remplace.
Notre équipe de négociation centrale est formée des personnes suivantes : Robert Trudeau, VFS; Kim McGuire, AV; Stéphanie Fréchette, ACIA-S&A; Robert Scott (coordonnateur des négociations), CS; Dale Hudson, NR; Louis Poirier, CNRC AR-ACR; Mehran Alaee, RE; Adam Fenwick, SH; Elizabeth Ptasznik, SP; Suzelle Brosseau et Pierre Ouellet, négociateurs de l’IPFPC.
Pour de plus amples renseignements sur les négociations centrales, consultez la page Web http://pipsc.ca/fr/relations-de-travail/negociation-collective.