L’équipe de négociation qui représente l’Institut à la Table centrale a rencontré les représentants du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) les 24 et 25 avril derniers.
Les deux parties se sont échangé des contre-propositions. L’IPFPC cherche des solutions pour régler d’importants dossiers comme l’élimination du harcèlement en milieu de travail et les règles d’administration de la paye. Les parties ont réalisé des progrès sur le plan des congés pour les victimes de violence familiale.
Le Conseil du Trésor a également présenté sa première proposition détaillée. Il existe encore de grandes divergences entre les deux parties et nous profiterons des semaines à venir pour évaluer les possibilités qui s’offrent à nous.
Les prochaines séances de négociation sont prévues du 14 au 16 mai 2019. Votre appui indéfectible à la campagne Faites donc mieux ainsi que votre participation aux journées d’action sont d’autant plus importants au cours des prochaines semaines qu’ils font partie intégrante de nos efforts collectifs.
Les membres de l’équipe centrale de négociation de l’Institut : Robert Scott (coordonnateur de la négociation), CS; Louis Poirier (agent des communications), CNRC AR-ACR; Mehran Alaee, RE; Adam Fenwick, SH; Stéphanie Fréchette, ACIA-S&A; Dale Hudson, NR; Kim McGuire, AV; Elizabeth Ptasznik, SP; Robert Trudeau, VFS; Suzelle Brosseau et Pierre Ouellet, négociateurs de l’IPFPC.
Date de publication : 2 mai 2019