Le 82e Conseil régional des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest
Quand : 12 et 13 juin 2026
Lieu : Hôtel Matrix, Edmonton, Alberta
Le 82e Conseil régional des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest (CRP) se déroulera sur une journée et demie, du vendredi 12 juin 2026 au samedi 13 juin 2026, à l’Hôtel Matrix d’Edmonton (Alberta).
Les membres qui souhaitent participer au Conseil régional doivent contacter le/la président·e de leur section au plus tard le 7 avril 2026.
Les délégué·es sont choisis par les sections conformément aux statuts de la région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest, en fonction du nombre de membres des sections au 31 décembre 2025.
Modifications aux statuts
Conformément aux statuts de la région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest, les propositions de modification des statuts régionaux doivent être soumises par écrit à l’exécutif régional.
Veuillez transmettre toute proposition de modification des statuts à Prashila Chand (pchand@pipsc.ca), administratrice du bureau régional des Prairies/T.N.-O., au plus tard le vendredi 8 mai 2026.
Les modifications aux statuts régionaux ne peuvent pas être proposées à l’assemblée du Conseil régional.
Élection de l’exécutif régional
Le poste de l’exécutif régional suivant sera à pourvoir durant la 82e réunion du Conseil régional des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest :
Trésorier·ère — Mandat de deux ans
Conformément aux statuts de la région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest, le/la trésorier·ère est responsable de tenir les registres financiers de la région, de rendre compte des finances régionales et d’aider l’exécutif régional à gérer les fonds régionaux.
Les candidatures peuvent être soumises à l’avance au Comité des élections de cette année :
Terri Gobeil : tgobeil@pipsc.ca
Corrie Barkley : cbarkley@pipsc.ca
Les candidatures peuvent également être proposées à l’assemblée du Conseil régional, conformément aux statuts régionaux.
Motions
Toutes les motions à débattre au Conseil doivent être envoyées à Prashila Chand, administratrice du bureau régional, au plus tard le vendredi 22 mai 2026, afin d’être publiées dans le cartable virtuel.
Les motions peuvent également être présentées durant l’assemblée et doivent être soumises par écrit au/à la président·e ou conseiller·ère d’assemblée.
Si vous avez des questions concernant cet avis, veuillez contacter le bureau régional des Prairies/T.N.-O. ou la directrice régionale.

