L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Médaille d'or – Appel de candidatures

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada vous invite à soumettre le nom de personnes de votre organisation qui sont admissibles à la médaille d'or de l'Institut. 

Il est important de noter que les mises en candidature sont confidentielles et qu'elles doivent parvenir à l'Institut avant 17 heures, le 15 avril. Toute candidature incomplète ou reçue après cette date sera refusée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec Laureen Allan, agente des communications, au (613) 228-6310, poste 4950.

Admissibilité

Pour être admissible à cet insigne d'honneur, les candidats doivent être des citoyens canadiens oeuvrant dans les secteurs scientifiques, professionnels ou techniques de services gouvernementaux canadiens sur la scène fédérale, provinciale, territoriale, municipale, régionale ou autochtone. Ils doivent s'être démarqués par leur apport soit dans le domaine des sciences pures ou appliquées. Les réalisations doivent avoir été accomplies alors que le candidat occupait un poste dans le secteur public. Tout individu, institut ou organisme canadien peut proposer des candidatures. Les candidatures à la médaille d'or peuvent être soumises à plus d'une reprise. La médaille d'or ne sera pas remise de manière posthume.

Procédure de mise en candidature

Les mises en candidature et les document sont envoyé à titre confidentiel à :

Adminstrateur en chef des opérations et secrétaire exécutif
L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
250, chemin Tremblay
Ottawa (Ontario) K1G 3J8
Téléphone : 1-800-267-0446 ou 613-228-6310 poste 4950
Télécopieur : 1-800-465-7477 ou 613- 228-9048
Courriel : lallan@pipsc.ca

Chaque mise en candidature comprend les documents suivants :

  • un résumé concis en langage non technique des réalisations du candidat, indiquant leur importance et leur valeur pour la société (maximum de 10 pages, 8,5 sur 11 à double interligne)
  • un curriculum vitae complet (comprenant des détails de sa formation et ses expériences de travail)
  • la signature, l'adresse et le poste d'au moins deux (2) personnes compétentes comme références
  • une liste de publications/travaux de recherche (ne pas soumettre de documents originaux car ils ne vous seront pas retournés)
  • Toute autre information pertinente (aucun original)

Note : La date limite pour soumettre la candidature est 17 heures, le 15 avril.

Toute candidature incomplète ou toute candidature reçue après cette date sera refusée.

Évaluation

Un comité de sélection indépendant, dont les membres ne peuvent être candidats, étudiera les candidatures et motivera son choix. La médaille ne sera pas décernée si, de l'avis du comité de sélection, les candidatures ne répondent pas aux critères.