L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Une première rencontre encourageante avec le président du Conseil du Trésor, M. Duclos

Chers membres,

Le 17 janvier 2020, j’ai rencontré pour la première fois le nouveau président du Conseil du Trésor, M. Jean-Yves Duclos. Son secrétaire parlementaire, le député Greg Fergus avec lequel nous entretenons déjà des relations de travail constructives, était également présent. Il est intéressant de mentionner que M. Fergus remplit des fonctions similaires auprès de la ministre du Gouvernement numérique, Joyce Murray, un autre point de contact important au sein du gouvernement.

Au cours de cette rencontre, j’ai attiré l’attention de M. Duclos sur plusieurs des principaux problèmes rencontrés par nos membres, notamment en ce qui concerne le Programme de soutien et de mieux-être des employés (PSME), le transfert de nos membres de la GRC vers le système Phénix, la formation et le perfectionnement professionnel de notre communauté informatique et le système de paye de prochaine génération (ProGen).  Sur ce dernier point, il m’a assuré que le projet se déroulait comme prévu et qu’il constituait une priorité absolue pour le gouvernement.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé le président Duclos réceptif à nos idées et je me réjouis à la perspective de collaborer avec lui à l’avenir.

Bien mieux ensemble!

Debi Daviau


25 mars 2020
Nous poursuivons nos efforts de tous les instants pour représenter et défendre nos membres malgré la situation actuelle entourant la COVID-19, et nous aimerions vous rendre compte d’une importante réunion que nous avons tenue par téléconférence avec la ministre Joyce Murray.

14 février 2020
L’état inexcusable des immeubles fédéraux est un problème très préoccupant qui ne peut être corrigé que par un engagement gouvernemental coûteux et de longue durée. Nous allons suivre la situation de très près.

4 février 2020
Le 17 janvier 2020, j’ai rencontré pour la première fois le nouveau président du Conseil du Trésor, M. Jean-Yves Duclos.

3 janvier 2020
Nous entamons la nouvelle année avec détermination et dynamisme.

23 décembre 2019
Le 13 décembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a rendu publiques les lettres de mandat des ministres de son Cabinet. Ces documents décrivent ses attentes et ses priorités à l’égard de ses ministres et des organisations qu’ils dirigent.

23 décembre 2019
Le 11 décembre 2019, j’ai rencontré la première commissaire à l’équité salariale fédérale, Karen Jensen. Elle a été nommée en septembre 2019 et est responsable de l’administration et de l’application de la nouvelle Loi sur l’équité salariale.