L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Trousse électorale fédérale de 2019

Bonjour,

Le 21 octobre 2019, les Canadiens se rendront aux urnes et traceront la voie du pays pour les quatre prochaines années. L’Institut est une organisation sans allégeance politique. Il n’appuiera aucun parti politique au détriment d’un autre. En dépit de ce qui précède, nous savons que les décisions prises par le parti politique au pouvoir influencent ou peuvent influencer négativement nos vies de fonctionnaires et de membres du syndicat.

C’est dans cet esprit que nous avons élaboré la présente Trousse électorale, qui vous aidera à faire un choix éclairé dans l’élection d’un gouvernement qui protégera les services publics et respectera les personnes qui en assurent la prestation.

Vous y trouverez ce qui suit :

De plus, dans les semaines à venir, nous publierons les résultats de notre sondage auprès des quatre grands partis politiques fédéraux pour connaître leur position sur les services publics.

Cette élection est importante. Participez-y! Chaque vote compte. Votez pour protéger les services publics!

Bien mieux ensemble!

Debi Daviau, présidente de l’IPFPC


25 mars 2020
Nous poursuivons nos efforts de tous les instants pour représenter et défendre nos membres malgré la situation actuelle entourant la COVID-19, et nous aimerions vous rendre compte d’une importante réunion que nous avons tenue par téléconférence avec la ministre Joyce Murray.

14 février 2020
L’état inexcusable des immeubles fédéraux est un problème très préoccupant qui ne peut être corrigé que par un engagement gouvernemental coûteux et de longue durée. Nous allons suivre la situation de très près.

4 février 2020
Le 17 janvier 2020, j’ai rencontré pour la première fois le nouveau président du Conseil du Trésor, M. Jean-Yves Duclos.

3 janvier 2020
Nous entamons la nouvelle année avec détermination et dynamisme.

23 décembre 2019
Le 13 décembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a rendu publiques les lettres de mandat des ministres de son Cabinet. Ces documents décrivent ses attentes et ses priorités à l’égard de ses ministres et des organisations qu’ils dirigent.

23 décembre 2019
Le 11 décembre 2019, j’ai rencontré la première commissaire à l’équité salariale fédérale, Karen Jensen. Elle a été nommée en septembre 2019 et est responsable de l’administration et de l’application de la nouvelle Loi sur l’équité salariale.