L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Trousse électorale fédérale de 2019

Bonjour,

Le 21 octobre 2019, les Canadiens se rendront aux urnes et traceront la voie du pays pour les quatre prochaines années. L’Institut est une organisation sans allégeance politique. Il n’appuiera aucun parti politique au détriment d’un autre. En dépit de ce qui précède, nous savons que les décisions prises par le parti politique au pouvoir influencent ou peuvent influencer négativement nos vies de fonctionnaires et de membres du syndicat.

C’est dans cet esprit que nous avons élaboré la présente Trousse électorale, qui vous aidera à faire un choix éclairé dans l’élection d’un gouvernement qui protégera les services publics et respectera les personnes qui en assurent la prestation.

Vous y trouverez ce qui suit :

De plus, dans les semaines à venir, nous publierons les résultats de notre sondage auprès des quatre grands partis politiques fédéraux pour connaître leur position sur les services publics.

Cette élection est importante. Participez-y! Chaque vote compte. Votez pour protéger les services publics!

Bien mieux ensemble!

Debi Daviau, présidente de l’IPFPC


28 janvier 2021
Le 26 janvier 2021, la présidente de l’IPFPC, Debi Daviau, a témoigné devant le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités de la Chambre des communes. Elle a expliqué les préoccupations de nos membres concernant la situation à NAV CANADA ainsi que le meilleur moyen d’assurer la viabilité de cette société.

13 janvier 2021
Nous devons continuer à unir nos forces et à travailler solidairement pour défendre les professionnel•le•s dans nos lieux de travail et à militer, avec l’influence de notre syndicat, pour bâtir le Canada auquel nous croyons.

9 décembre 2020
L’économiste de l’IPFPC, Ryan Campbell, nous présente les cinq points à retenir de la mise à jour économique que Chrystia Freeland, ministre des Finances, a présentée le lundi 30 novembre 2020.

16 octobre 2020
Le successeur tant attendu du désastreux système de paye Phénix fera l’objet d’un essai de six mois à titre de phase exploratoire.

25 septembre 2020
Le 23 septembre 2020, la gouverneure générale Julie Payette a prononcé un discours particulièrement important, le discours du Trône, qui présentait les priorités et les projets du gouvernement pour les mois critiques à venir. Dans ce discours, le gouvernement a fait des déclarations sur des questions d’une grande importance pour nos membres et tous les Canadiens.

9 juin 2020
Lorsque la COVID-19 a frappé, vous étiez prêt et vous avez fait ce qu’on attendait de vous. Vous assurez l’unité du pays, et nous ne pourrions pas être plus fiers de vous.