L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

L’IPFPC souhaite la bienvenue au nouveau cabinet fédéral

Bonjour,

Le 20 novembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la composition de son nouveau cabinet.

Au nom des 60 000 membres de l’Institut, j’aimerais féliciter ces députés pour leur nomination ou le renouvellement de leur mandat au cabinet. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur ministère.

Nous souhaitons tout particulièrement la bienvenue à l’Honorable Jean-Yves Duclos au poste de président du Conseil du Trésor.  Nous serons heureux de travailler avec lui et d’entretenir les mêmes relations positives que nous avions avec l’employeur de la majorité de nos membres depuis 2015.

L’Institut se réjouit à la perspective de collaborer efficacement avec toutes les parties pour aider la fonction publique fédérale à répondre aux aspirations et aux besoins croissants des Canadiens dans les années à venir.

Nous analyserons les principales lettres de mandat ministériel dans les prochains jours et nous informerons nos membres de la façon dont les priorités du gouvernement se comparent aux nôtres.

Bien mieux ensemble!

Debi Daviau
Présidente


3 janvier 2020
Nous entamons la nouvelle année avec détermination et dynamisme.

23 décembre 2019
Le 13 décembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a rendu publiques les lettres de mandat des ministres de son Cabinet. Ces documents décrivent ses attentes et ses priorités à l’égard de ses ministres et des organisations qu’ils dirigent.

23 décembre 2019
Le 11 décembre 2019, j’ai rencontré la première commissaire à l’équité salariale fédérale, Karen Jensen. Elle a été nommée en septembre 2019 et est responsable de l’administration et de l’application de la nouvelle Loi sur l’équité salariale.

19 décembre 2019
En 2019, nous avons conclu de nouvelles conventions collectives pour 14 groupes, élaboré de nouvelles politiques sur l’intégrité scientifique, instauré l’indemnité Phénix et fait des progrès concernant le nouveau système de paye. C’est vraiment une réussite collective.

12 décembre 2019
À la suite de l’assermentation du Cabinet fédéral et de l’élection de près de 100 députés, j’ai élaboré un nouveau plan de relations gouvernementales et forgé des liens avec les dirigeants élus.

20 novembre 2019
Le 20 novembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la composition de son nouveau cabinet.