L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

L’IPFPC souhaite la bienvenue au nouveau cabinet fédéral

Bonjour,

Le 20 novembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la composition de son nouveau cabinet.

Au nom des 60 000 membres de l’Institut, j’aimerais féliciter ces députés pour leur nomination ou le renouvellement de leur mandat au cabinet. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur ministère.

Nous souhaitons tout particulièrement la bienvenue à l’Honorable Jean-Yves Duclos au poste de président du Conseil du Trésor.  Nous serons heureux de travailler avec lui et d’entretenir les mêmes relations positives que nous avions avec l’employeur de la majorité de nos membres depuis 2015.

L’Institut se réjouit à la perspective de collaborer efficacement avec toutes les parties pour aider la fonction publique fédérale à répondre aux aspirations et aux besoins croissants des Canadiens dans les années à venir.

Nous analyserons les principales lettres de mandat ministériel dans les prochains jours et nous informerons nos membres de la façon dont les priorités du gouvernement se comparent aux nôtres.

Bien mieux ensemble!

Debi Daviau
Présidente


9 juin 2020
Lorsque la COVID-19 a frappé, vous étiez prêt et vous avez fait ce qu’on attendait de vous. Vous assurez l’unité du pays, et nous ne pourrions pas être plus fiers de vous.

25 mars 2020
Nous poursuivons nos efforts de tous les instants pour représenter et défendre nos membres malgré la situation actuelle entourant la COVID-19, et nous aimerions vous rendre compte d’une importante réunion que nous avons tenue par téléconférence avec la ministre Joyce Murray.

14 février 2020
L’état inexcusable des immeubles fédéraux est un problème très préoccupant qui ne peut être corrigé que par un engagement gouvernemental coûteux et de longue durée. Nous allons suivre la situation de très près.

4 février 2020
Le 17 janvier 2020, j’ai rencontré pour la première fois le nouveau président du Conseil du Trésor, M. Jean-Yves Duclos.

3 janvier 2020
Nous entamons la nouvelle année avec détermination et dynamisme.

23 décembre 2019
Le 13 décembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a rendu publiques les lettres de mandat des ministres de son Cabinet. Ces documents décrivent ses attentes et ses priorités à l’égard de ses ministres et des organisations qu’ils dirigent.