L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Assermentation historique de la très honorable Mary Simon en tant que gouverneure générale

Au nom des membres de l’Institut, la présidente Debi Daviau a félicité la très honorable Mary Simon pour son assermentation à titre de nouvelle gouverneure générale du Canada.

Des membres de l’Institut travaillent à Rideau Hall. La présidente Daviau a offert sa collaboration aux mesures visant à renforcer les relations entre la direction du Bureau du secrétaire de la gouverneure générale et les travailleurs et travailleuses.

LIRE LA LETTRE

La gouverneure générale peut compter sur le dévouement des membres de l’IPFPC envers les services publics canadiens. Alors que la gouverneure générale représente le Canada à travers le monde, nous espérons pouvoir renforcer notre réputation de fonction publique parmi les plus efficaces au monde.

La très honorable Mary Simon peut également compter sur notre soutien dans son travail de défense des services publics, les droits et la culture des Autochtones, ainsi que nos valeurs de justice et d’équité.


4 janvier 2022
Apprenez-en plus sur la nouvelle présidente de l’IPFPC, Jennifer Carr, et sur ses priorités pour notre syndicat.

19 novembre 2021
Le 16 novembre 2021, la présidente Debi Daviau a rencontré la présidente du Conseil du Trésor récemment nommée, Mona Fortier, pour discuter de la voie à suivre concernant les enjeux clés de nos membres.

29 octobre 2021
Nous tenons à féliciter l’honorable Mona Fortier pour sa nomination à la présidence du Conseil du Trésor du Canada.

26 juillet 2021
La présidente Debi Daviau a souligné l’assermentation historique de la très honorable Mary Simon à titre de gouverneure générale du Canada.

25 mai 2021
Le 13 mai 2021, Debi Daviau, présidente de l’Institut, a comparu devant le Comité sénatorial permanent des affaires sociales pour commenter la façon dont les changements apportés au projet de loi C-30 — Loi d’exécution du budget de 2021 — peuvent contribuer à éliminer les obstacles qui nuisent aux groupes en quête d’équité dans la fonction publique fédérale.

18 mai 2021
Le 10 mai 2021, la présidente de l’IPFPC, Debi Daviau, a comparu devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires (OGGO) de la Chambre des communes pour discuter des mesures prises par le gouvernement pour faire face aux effets de la pandémie sur ses employés.