L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Lettre à la Dirigeante principale des ressources humaines à propos du SAFF (2)

Le 18 octobre 2018

Nancy Chahwan
Dirigeante principale des ressources humaines
BDPRH, Secrétariat du Conseil du Trésor
219, Laurier, Ottawa (ON)  K1P 5J6
Par courriel : nancy.chahwan@tbs-sct.gc.ca

Madame,

Je vous écris aujourd’hui pour donner suite à ma lettre du 15 octobre 2018 au sujet du plus récent Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF).

Depuis que je vous ai écrit à ce sujet, plusieurs membres préoccupés m’ont contactée pour me faire part de la nécessité de clarifier certains termes utilisés dans le SAFF. Je suis sûre que vous conviendrez que pour obtenir des résultats exploitables, les questions du SAFF doivent être posées le plus clairement possible. C’est pourquoi j’aimerais suggérer d’inclure dans la version 2019 du SAFF la définition des termes haute direction, personnel, unité de travail, personnes avec lesquelles je travaille et employé(e)s.

Étant donné que le gouvernement et les agents négociateurs comptent sur les résultats du sondage pour appuyer leur travail de consultation, je crois qu’il est essentiel que la terminologie utilisée dans le SAFF soit suffisamment précise pour que les questions ne sèment pas la confusion.

Je vous remercie de votre attention et j’espère que nous continuerons de travailler ensemble à régler des questions d’intérêt commun.

Cordialement,

Debi Daviau
Présidente
L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada


9 juin 2020
Lorsque la COVID-19 a frappé, vous étiez prêt et vous avez fait ce qu’on attendait de vous. Vous assurez l’unité du pays, et nous ne pourrions pas être plus fiers de vous.

25 mars 2020
Nous poursuivons nos efforts de tous les instants pour représenter et défendre nos membres malgré la situation actuelle entourant la COVID-19, et nous aimerions vous rendre compte d’une importante réunion que nous avons tenue par téléconférence avec la ministre Joyce Murray.

14 février 2020
L’état inexcusable des immeubles fédéraux est un problème très préoccupant qui ne peut être corrigé que par un engagement gouvernemental coûteux et de longue durée. Nous allons suivre la situation de très près.

4 février 2020
Le 17 janvier 2020, j’ai rencontré pour la première fois le nouveau président du Conseil du Trésor, M. Jean-Yves Duclos.

3 janvier 2020
Nous entamons la nouvelle année avec détermination et dynamisme.

23 décembre 2019
Le 13 décembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a rendu publiques les lettres de mandat des ministres de son Cabinet. Ces documents décrivent ses attentes et ses priorités à l’égard de ses ministres et des organisations qu’ils dirigent.