L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Graham Flack nommé nouveau secrétaire du Conseil du Trésor

Graham Flack
Secrétaire du Conseil du Trésor
90, rue Elgin 
Ottawa (Ontario)  K1A 0R5
Par courriel : graham.flack@tbs-sct.gc.ca

Le 10 janvier 2022

Bonjour,

Au nom des 60 000 membres l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), je tiens à vous féliciter pour votre nomination au poste de secrétaire du Conseil du Trésor.

Parmi les membres de l’IPFPC, dont la majorité travaille au gouvernement fédéral, mentionnons des spécialistes des technologies de l’information, des scientifiques, des chercheurs et chercheuses, du personnel infirmier, des vérificateurs et vérificatrices et bien d’autres professionnel·le·s de la fonction publique. Je suis sûre que vous conviendrez que nos membres ont amplement démontré leur dévouement et leur capacité à assurer les programmes clés dont la population canadienne a besoin, malgré les circonstances exceptionnelles imposées par la pandémie.

En tant que nouvelle présidente de l’IPFPC, j’aimerais vous proposer une rencontre dans les prochaines semaines pour discuter de la façon dont nous pouvons collaborer afin d’aider la fonction publique fédérale à continuer de servir l’ensemble de la population canadienne au mieux de ses capacités.

Notre personnel communiquera avec votre bureau à cet égard sous peu.

J’ai hâte de vous rencontrer et de maintenir avec vous des relations positives et productives entre le Conseil du Trésor et l’IPFPC.

Cordialement,

Jennifer Carr
Présidente
L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada


4 janvier 2022
Apprenez-en plus sur la nouvelle présidente de l’IPFPC, Jennifer Carr, et sur ses priorités pour notre syndicat.

19 novembre 2021
Le 16 novembre 2021, la présidente Debi Daviau a rencontré la présidente du Conseil du Trésor récemment nommée, Mona Fortier, pour discuter de la voie à suivre concernant les enjeux clés de nos membres.

29 octobre 2021
Nous tenons à féliciter l’honorable Mona Fortier pour sa nomination à la présidence du Conseil du Trésor du Canada.

26 juillet 2021
La présidente Debi Daviau a souligné l’assermentation historique de la très honorable Mary Simon à titre de gouverneure générale du Canada.

25 mai 2021
Le 13 mai 2021, Debi Daviau, présidente de l’Institut, a comparu devant le Comité sénatorial permanent des affaires sociales pour commenter la façon dont les changements apportés au projet de loi C-30 — Loi d’exécution du budget de 2021 — peuvent contribuer à éliminer les obstacles qui nuisent aux groupes en quête d’équité dans la fonction publique fédérale.

18 mai 2021
Le 10 mai 2021, la présidente de l’IPFPC, Debi Daviau, a comparu devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires (OGGO) de la Chambre des communes pour discuter des mesures prises par le gouvernement pour faire face aux effets de la pandémie sur ses employés.