L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Discours de la présidente Debi Daviau devant les délégués de l’AGA 2018 de l’Institut

« Les sondages sont importants, tout comme les partenariats. Oui, les relations sont importantes. »
Debi Daviau, présidente de l’IPFPC 

À la 99e AGA, Debi Daviau s’est adressée aux délégués, récapitulant les réalisations de la dernière année et abordant le thème de l’AGA « À l’heure des choix ».

Visionnez la vidéo ci-dessous pour voir son bilan de l’année 2018, y compris l’engagement de l’Institut envers la recherche et l’établissement de relations étroites avec nos partenaires. Nous avons beaucoup de raisons d’être fiers, comme le prouve cette vidéo.


Veuillez noter que les sous-titres sont disponibles en français.

Texte intégral du discours de la présidente.

 


3 janvier 2020
Nous entamons la nouvelle année avec détermination et dynamisme.

23 décembre 2019
Le 13 décembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a rendu publiques les lettres de mandat des ministres de son Cabinet. Ces documents décrivent ses attentes et ses priorités à l’égard de ses ministres et des organisations qu’ils dirigent.

23 décembre 2019
Le 11 décembre 2019, j’ai rencontré la première commissaire à l’équité salariale fédérale, Karen Jensen. Elle a été nommée en septembre 2019 et est responsable de l’administration et de l’application de la nouvelle Loi sur l’équité salariale.

19 décembre 2019
En 2019, nous avons conclu de nouvelles conventions collectives pour 14 groupes, élaboré de nouvelles politiques sur l’intégrité scientifique, instauré l’indemnité Phénix et fait des progrès concernant le nouveau système de paye. C’est vraiment une réussite collective.

12 décembre 2019
À la suite de l’assermentation du Cabinet fédéral et de l’élection de près de 100 députés, j’ai élaboré un nouveau plan de relations gouvernementales et forgé des liens avec les dirigeants élus.

20 novembre 2019
Le 20 novembre 2019, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la composition de son nouveau cabinet.