L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidat au poste de Vice-président·e à temps plein – Frank Wong

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Candidat

Candidat au poste de Vice-président·e à temps plein

Frank Wong

(Membre titulaire)

EXPÉRIENCE :

  • Organisation des membres de Toronto-Ouest en vue du dépôt de plus de 500 griefs, préparation des présentations, rédaction et envoi de messages à notre premier ministre et aux membres du Parlement, et, de concert avec trois autres bureaux de Toronto, arrêt du plan 2017 de l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui visait à restructurer les quatre bureaux de Toronto et à relocaliser plus de 2 000 employés.  
  • Organisation et réalisation de la première participation et des participations subséquentes de l’IPFPC aux défilés de la fête du Travail 
  • Président (depuis mars 2015) et vice-président (janvier 2010 à mars 2015) du sous-groupe VFS et du chapitre de Toronto-Ouest, deux des plus grands organismes constituants de l’IPFPC, représentant les membres lors d’audiences de griefs, de recours en matière de dotation, de harcèlement et de mesures disciplinaires
  • Vérificateur de l’impôt à l’ARC pendant 27 ans

Notre syndicat a besoin d’un battant et d’un visionnaire qui peut guider l’IPFPC pendant et après la pandémie de Covid-19.  Selon BNN Bloomberg, notre gouvernement fédéral aura dépensé 500 M$ d’ici 2022 pour répondre aux besoins de la population canadienne.  Je crois qu’il doit rendre des comptes en matière de fiscalité. 

QUESTIONS 

Protection des emplois/Pas de sous-traitance :  Les Canadiens attendent les services que nous fournissons actuellement et ils en ont besoin.  L’embauche de sous-traitants est coûteuse et la qualité et l’excellence du service qu’ils donnent au public ne sont pas toujours là. Je défendrai activement auprès de nos membres du Parlement les avantages et l’économie que représente le renforcement d’un service public sain et professionnel.

Réforme du programme de dotation : Comment les promotions arbitraires peuvent-elles être acceptables?  Doit-on embaucher à l’externe sans suivre de processus?  La dotation en personnel doit être intégrée à nos conventions collectives de sorte que nous puissions avoir voix au chapitre lorsque vient le temps de procéder à des embauches et d’offrir des promotions.  Donnez-moi l’occasion de faire pression sur nos législateurs pour qu’ils modifient diverses lois, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels, afin que cela soit possible. Les demandes de recours pour ces nominations offensives et autres nominations douteuses aboutissent rarement; la direction invoque la Loi sur la protection des renseignements personnels comme motif de refus de fournir les résultats des évaluations des autres candidats.

Améliorations concernant les avantages sociaux : 275 $ pour les lunettes, 300 $ pour des massages thérapeutiques?  Nous avons besoin d’un meilleur complément de couverture pour les soins de santé et les soins dentaires (500 $ pour des médicaments contre la dysfonction érectile, vraiment?).  Permettez-moi de fournir de l’orientation aux représentants du Conseil national mixte afin de remanier l’ensemble des couvertures actuelles, compte tenu des restrictions budgétaires imminentes du gouvernement.    

Par conséquent, je sollicite humblement votre vote pour devenir vice-président à temps plein. Selon les règlements de l’IPFPC, et puisque notre président délègue tout le travail aux vice-présidents, en tant que vice-président, je demanderai à assumer ces responsabilités et d’autres défis.   


Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec moi à l’adresse fwpipsc@live.com. Merci.

Traduction