L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidat au poste de Directeur·trice, Région de la Capitale Nationale – Dave Sutherland

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Candidat

Candidat au poste de Directeur·trice, Région de la Capitale Nationale

Dave Sutherland

(Membre titulaire)

Chers consœurs et confrères de la RCN,

Je sollicite votre appui pour vous représenter pour un deuxième mandat à titre de directeur régional au Conseil d’administration de l’IPFPC.

Je suis membre de l’Institut depuis plus de 21 ans, travaillant comme CS à la Défense nationale, et suis délégué syndical représentant mes collègues depuis plus de 17 ans.

Pendant mon premier mandat au poste de directeur de la RCN, j’ai activement recherché les occasions d’accumuler des connaissances et de l’expérience au sein de l’Institut tout en travaillant à l’amélioration des services offerts à nos membres. J’ai fait partie de divers comités du Conseil d’administration, dont le Comité de la rémunération des cadres, le Groupe de travail sur l’AGA, et l’Orientation des nouveaux membres du Conseil d’administration. J’ai travaillé avec notre Réseau des jeunes professionnels pour trouver de nouvelles manières de mobiliser ces membres et de répondre à leurs besoins en essayant de créer des capacités et des possibilités pour eux.      

Peu après la première année de mon mandat comme directeur, la pandémie s’est déclarée et nous avons tous dû changer nos priorités et nos vies pour nous adapter à la situation. Nos familles et nos proches sont devenus notre priorité absolue à tous. Le travail à distance a eu un impact énorme sur chacun d’entre nous. Nos membres en grande majorité ont prouvé qu’ils étaient capables de s’adapter à ce changement, et dans la plupart des cas, d’être plus efficaces au travail parce qu’ils étaient en mesure de s’occuper de leurs familles. Nous avons fait de grands bonds en technologie et avons constaté un changement dans de nombreux ministères qui sont maintenant ouverts au travail à distance et aux horaires flexibles. 

Vous pouvez me compter au nombre des personnes qui en ont assez de tout faire virtuellement. J’aime le monde et j’adore rassembler les gens. Ça me manque de ne pas voir chacun d’entre vous et vous pouvez être sûrs que dès que nous pourrons nous rassembler en toute sécurité, nous ALLONS LE FAIRE.  Je comprends également que certains ont pu assister à des séances et des activités virtuellement, alors que par le passé ils ne pouvaient tout simplement pas le faire. Je soutiendrai la présence en personne, tout en encourageant l’augmentation de la capacité et des possibilités pour ceux qui préfèrent assister virtuellement aux rencontres.  

Les membres de la FP ont toujours été capables de s’adapter au changement, et en ont souvent été les instigateurs! 

Nous avons encore des temps incertains à traverser et que vous me réélisiez ou non, je continuerai de travailler avec vous, tout comme les dirigeants de notre groupe et nos équipes de consultation, pour que les droits et besoins de nos membres soient respectés et protégés.   

Donnez-moi la chance de continuer d’être votre voix.

Dave Sutherland

Communiquez avec moi : Dsuther@pipsc.ca

Traduction