L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidate au poste de Vice-président·e à temps partiel – Eva Henshaw

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux de la candidate et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Candidat

Candidate au poste de Vice-président·e à temps partiel

Eva Henshaw

(Membre titulaire)

Cher membre de l’Institut,

Une élection est l’occasion de décider et d’apporter des changements, et je vous offre ma candidature au poste de vice-présidente à temps partiel pour notre syndicat. Je vous demande humblement votre soutien pour poursuivre mon travail auprès de l’Institut en tant que membre du Conseil d’administration.

Je souhaite apporter mon expérience, mes connaissances et mes compétences à la direction de l’IPFPC afin d’opérer un réel changement dans notre syndicat.  Je crois que notre syndicat doit faire mieux, tout comme notre employeur, et je me consacrerai à relever ce défi. Nos membres doivent être plus engagés et surmonter l’obstacle que représente le fait qu’un nombre toujours plus grand d’entre eux travaille à domicile.  

Je veux me joindre à d’autres membres du Conseil d’administration pour agir fermement et protéger ce qui est si important pour nos membres : notre pension, notre travail menacé par la sous-traitance, nos prestations de santé, nos conventions collectives, etc.  Je crois que les dirigeants du Conseil d’administration doivent assumer un plus grand rôle dans la gestion de l’Institut et veiller à ce que notre personnel soit en mesure d’aider nos militants et nos délégués syndicaux à offrir des services et un soutien de premier ordre.  Pour aller de l’avant, nous devons revenir à la base de notre syndicat, renouer avec nos délégués syndicaux, veiller à ce que l’autonomie des groupes soit maintenue, revitaliser les Régions, donner une voix plus forte à notre conseil consultatif et aider nos représentants en consultation à améliorer les communications et la résolution des problèmes avec l’employeur.

J’ai acquis tout au long de ma carrière de militante syndicale l’expérience suivante :

Déléguée syndicale depuis 2006 : je représente les membres dans le cadre de griefs de classification, de griefs de contenu, d’évaluations de rendement, de mesures de réaménagement d’effectifs, de plaintes de harcèlement, de mesures disciplinaires, etc.

Membre de l’Exécutif national du groupe CS depuis 2013

Membre de l’équipe de négociation des CS pour les deux dernières rondes

Représentante au Comité technique et à l’équipe de consultation sur le Programme de soutien au mieux-être des employés

Représentante de la sous-traitance pour le groupe CS et point de contact pour l’Institut

Présidente du sous-groupe CS de la vallée de l’Annapolis

Vice-présidente du chapitre de Greenwood

Représentante de l’équipe de consultation nationale de la Défense nationale

Pour en savoir davantage sur mon expérience et mon engagement, connaître les détails sur les moments où nous pouvons échanger ou sur la manière de me contacter, allez à https://evahenshaw.wixsite.com/evaforvp.

Il est temps d’apporter de véritables changements dans notre syndicat et j’offre humblement mon dévouement et mon éthique de travail pour y arriver au cours des trois prochaines années.  Merci de prendre le temps de voter à ces élections.   Soyez prudent et portez-vous bien.

Eva Henshaw

Membre titulaire de l’Institut

Traduction