L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Foire aux questions pour le Congrès 2023 de l’IPFPC

Quand le Congrès 2023 de l’IPFPC aura-t-il lieu?

Le Congrès 2023 de l’IPFPC, qui comprend l’assemblée générale annuelle (AGA), commencera le dimanche 26 novembre à 10 h 30 (HE) et se terminera le mercredi 29 novembre à 14 h 30 (HE).

Où se tiendra le Congrès 2023 de l’IPFPC?

Le Congrès 2023 de l’IPFPC aura lieu à l’Hôtel Le Centre Sheraton Montréal au 1201, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal (Québec) H3B 2L7.

Où vais-je trouver l’ordre du jour et le calendrier des activités du Congrès 2023 de l’IPFPC?

L’ordre du jour et le calendrier se trouvent dans le courriel de confirmation que vous avez reçu après votre inscription. Vous trouverez plus de détails sur le Congrès 2023 de l’IPFPC sur le site Web de l’Institut. Veuillez noter que l’ordre du jour et le calendrier sont susceptibles d’être modifiés.

Le congrès aura-t-il lieu en présentiel?

Le Congrès 2023 de l’IPFPC aura lieu en format hybride. Les délégué·es peuvent s’inscrire pour participer en personne ou virtuellement. Les autres membres peuvent regarder l’événement en direct. Cependant, la diffusion en direct n’est pas interactive, alors vous ne pourrez pas intervenir ou voter.

Comment s’inscrire en tant que délégué·e?

Vous avez reçu une invitation à vous inscrire le 17 juillet. Si vous avez été choisi·e comme délégué·e et que vous n’avez pas reçu d’invitation par courriel, veuillez nous contacter à aga-agm@pipsc.ca.

Comment s’inscrire à une séance ou à une réunion du congrès? (par exemple, réunion du caucus des délégué·es, atelier ou table ronde)

Vous pouvez vous inscrire au moyen du système d’inscription à l’AGM, dont le lien est inclus dans votre courriel d’invitation à vous inscrire.

Puis-je emmener une personne supplémentaire au gala Prêt·es à inspirer? 

Pour des questions de place, les lauréat·es sont les seules personnes à pouvoir venir accompagnées.

Comment réserver un voyage?

Les réservations d’hôtel doivent être effectuées au moyen du système d’inscription à l’AGA. Les réservations de vol doivent être effectuées au moyen de Concur Travel à l’aide du lien figurant sur la page de confirmation de votre inscription.

Si vous avez besoin de louer une voiture ou de prendre le train, veuillez appeler BCD au 1-866-768-7624 et dire le nom, la date et le lieu de la réunion précisés dans votre courriel d’invitation.

Lorsque vous ferez vos réservations de voyage, sachez que BCD Travel utilisera d’abord vos crédits de vol, le cas échéant.

C’est la première fois que vous utilisez Concur Travel? Consultez les vidéos, le guide pratique et la FAQ de la page Web de l’IPFPC sur les voyages.

Quels sont les frais de voyage pris en charge si je participe au Congrès en personne en tant que délégué·e?

Le vol, l’hôtel, les indemnités journalières (à l’exception du déjeuner et du dîner du dimanche au mercredi et du souper de gala du lundi) et les frais de voyage applicables (taxi, stationnement, kilométrage, etc.) sont pris en charge.

Comment puis-je présenter une motion tardive ou la modification d’une motion?

Envoyez votre proposition de modification au Sous-comité des statuts et politiques à motions@ipfpc.ca. Si votre modification nécessite des éclaircissements, nous vous en demanderons par courriel.

J’ai des questions sur l’inscription, le voyage ou des questions générales concernant le Congrès 2023 de l’IPFPC. À qui dois-je les adresser?

Veuillez écrire à aga-agm@pipsc.ca et nous nous ferons un plaisir de vous aider.