L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Formulaire d’aide à la vaccination obligatoire

Le Secrétariat du Conseil du Trésor a publié la version finale de sa nouvelle politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19, qui s’applique à tous les fonctionnaires fédéraux, y compris ceux de la GRC.

Veuillez consulter tous les détails de cette politique pour connaître son incidence sur vous.

Les conséquences du non-respect des règles sont très graves. À ce stade, nous voulons avant tout nous assurer que les membres de l’Institut respectent les règles, que ce soit en se faisant vacciner ou en obtenant une exemption, conformément à la politique.

Voici ce que vous devez faire pour vous y conformer :

  1. Si vous n’êtes pas encore vacciné, prenez rendez-vous dès que possible.
  2. Présentez votre attestation de vaccination selon les instructions de votre ministère ou organisme.
  3. Si vous voulez obtenir une exemption, utilisez les outils mis à votre disposition par votre ministère ou organisme pour en faire la demande.

Si votre demande d’exemption est refusée de façon déraisonnable, nos spécialistes des relations du travail se pencheront sur votre cas et vous recommanderont la marche à suivre. Veuillez utiliser ce formulaire spécial d’aide à la vaccination pour demander de l’aide, mais seulement après que votre demande d’exemption a été refusée.

Pour savoir comment présenter votre preuve de vaccination conformément à la politique, consultez la page Web Déclarez votre statut vaccinal ou parlez-en à votre responsable. Le formulaire ci-dessous n’est pas destiné à la transmission de votre preuve de vaccination.

Veuillez vous déconnecter du réseau virtuel privé du gouvernement et utiliser un ordinateur personnel afin d’assurer que le formulaire s’affiche correctement dans l’espace ci-dessous.