L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Evan Redburn

Ce poste me conviendrait parfaitement. Je pense que vous cherchez quelqu’un qui a non seulement une bonne connaissance des ordinateurs et des pratiques courantes en matière de technologie et de gestion des données, mais qui a aussi une grande culture générale. J'estime que je suis bien placé pour être le responsable de la technologie et le directeur adjoint, ainsi qu’un bon conseiller financier pour ce projet.

J’ai obtenu mon diplôme en sciences de la terre en avril 2012. Ces études m’en ont appris sur le fonctionnement de la planète, sa création, et son interaction avec les peuples et les cultures qui l’habitent. Pendant cette période, j’ai eu plusieurs emplois d’été liés à mon domaine d’études. Dans le cadre de ceux-ci, j’ai été appelé à me rendre dans le Nord du pays, dans différentes régions que la plupart des gens n'ont jamais visitées, et j'ai eu la chance de rencontrer des personnes différentes de diverses cultures et origines. Plus j’avançais dans mon cursus, plus j’occupais des postes de responsabilité pour assurer la gestion des programmes et des technologies.

Lorsque j’ai obtenu mon diplôme, je suis allé travailler pour Sabina Gold & Silver Corp. où j’étais responsable de tout un projet de cartographie ainsi que de la gestion et la numérisation des données. Ce travail m’a permis d’obtenir différentes certifications informatiques et d’acquérir une grande expérience. J’ai eu le plaisir de travailler à la fois à Nipigon, en Ontario, ainsi qu’à Goose Lake et George Lake, au Nunavut. Il va sans dire que j’ai beaucoup appris sur le mode de vie nordique en vivant dans un petit camp en plein hiver. J’y ai rencontré de nombreux peuples autochtones de différentes croyances, religions, tribus et origines. J’y ai forgé des amitiés qui durent encore.

Pendant la crise de l’or, j’ai bien réfléchi aux possibilités qui s’offraient à moi et j’ai décidé que j’aimais le côté informatique de ce que je faisais. Je suis donc retourné aux études, au Collège Algonquin, pour obtenir un diplôme en systèmes informatiques. J’ai obtenu mon diplôme avec mention et j’ai maintenant une connaissance approfondie des bases de données et des systèmes informatiques dans leur ensemble

Depuis janvier 2020, je travaille au Conseil de l’innovation et des technologies de l’information en tant qu’analyste des infrastructures, administrateur de systèmes et spécialiste du soutien technique. Au cours des cinq années précédentes, j’ai travaillé au ministère de la Justice ainsi qu’à Emploi et Service Canada en tant qu’analyste et agent des services techniques. En travaillant à la DGIIT, au MJ et à Service Canada et en y gérant différents projets, j’ai beaucoup appris sur le dépannage et la résolution à l’improviste de nombreux problèmes différents. Je suis en mesure de bien aider les gens et de leur donner des conseils francs et judicieux, ainsi que d’utiliser les outils nécessaires à bon escient. Je crois que mon parcours unique de la dernière décennie convient parfaitement à cette occasion fantastique et contribuera à notre succès à tous.

Evan Redburn, B. Sc., CS