PROCÈS-VERBAL DE L’EXÉCUTIF SOUS-GROUPE CS – SAGUENAY LAC ST-JEAN CÔTE NORD

TENUE LE MERCREDI, 7 juin 2017 À 18H00
A LA BRASSERIE LE PICHET D’ARVIDA

1. Bienvenue : Le président, Jonathan Fradet, souhaite la bienvenue aux membres de l’exécutif. Étaient présents : Martin Pedneault, Jonathan Fradet et Robert Chabot.

2. Adoption de l’ordre du jour. Lecture de l’ordre du jour par Jonathan, proposé par Martin et appuyé par Robert.

3. Rapport du Trésorier : Robert Chabot présente son rapport financier au 7 juin 2017. À la suite d’un questionnement lors de l’AGA de janvier 2017 et après vérification avec l’institut, nous pourrons rembourser le montant du repas des gens qui sont à distance (conférence téléphonique) lors des prochains AGA (facture à l’appui). La facture devra être envoyée au président (Jonathan) et un chèque sera émis au membre. Proposé par Martin et appuyé par Jonathan.

4. Postes en élection lors du prochain AGA. Le poste de président (Jonathan Fradet) et de trésorier (Robert Chabot) seront en élection.

5. Survol du compte rendu de l’AGA de 2016 (tenu le 11 janvier 2017) par Jonathan Fradet. Proposé par Robert et appuyé par Martin

6. Préparation de l’AGA 2017 : discussion des membres de l’exécutif pour la préparation du prochain AGA de 2017 :

  • Nous étudierons la possibilité d’utiliser les services d’un traiteur lors du prochain AGA. Robert va vérifier la disponibilité d’une salle (la vieille pulperie entre autre), Jonathan va vérifier pour le choix du traiteur (aux 3 chefs entre autre)
  • Vérifier la possibilité d’avoir un invité en personne, ou en vidéoconférence via webex ou skipe.

7. Entente de principe Groupe CS, Congé maladie, Formation et perfectionnement, Changement technologique, Polo Sous-groupe CS, Activités Sous-groupe CS.

  • Discussion sur l’entente de principe qui a été voté en faveur par les membres, Jonathan donne les grandes lignes de l’entente et sur les congés de maladies.
    • Taux de rémunération de 6% sur 5 ans
  • Pour la formation, les ministères vont s’engager à donner un minimum de formation à leurs membres. De la formation pour apprendre à utiliser la technologie devrait être donnée aux membres également.
  • Martin vérifie pour des soumissions de polo du sous-groupe.
  • Jonathan fera un sondage auprès des membres du sous-groupe afin de vérifier l’intérêt de faire une activité automnale.

8. Varia

Aucuns varia.

9. Levé de l’assemblé, proposé par Martin et appuyé par Robert.