L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
Fermeture des bureaux

Le bureau national et le bureau regional de la capitale nationale sont fermés aujourd'hui et rouvriront ses portes mardi, le 25 septembre 2018 à 08:00.

Le chapitre d’Ottawa‑Est (COE) est heureux d’offrir une séance d’information en anglais sur la planification funéraire pour consommateur éclairé. Elle sera présentée par Beverlee McIntosh, travailleuse sociale hospitalière, vice-présidente de la Coopérative funéraire d’Ottawa.

PLANIFICATION FUNÉRAIRE

Le coût des funérailles en Ontario figure parmi les plus élevés en Amérique du Nord. Les gens qui cherchent des services funéraires ne savent pas tous que les vendeurs sont payés à la commission, et les familles peuvent être vulnérables face à la surenchère et au manque de transparence des prix. Une coopérative funéraire à but non lucratif d’Ottawa fonctionne selon un modèle utilisant les ressources communautaires et fournit un vaste choix de funérailles traditionnelles ou simples et de services commémoratifs. Nos valeurs sont enracinées dans la justice sociale.  Dans cette présentation, les décisions essentielles relatives à la planification funéraire seront passées en revue. Ajouter des fioritures peut coûter cher, et comme consommateur vous devez savoir quoi demander ou refuser quand vous prenez des dispositions funéraires qui correspondent aux préférences et aux moyens financiers de votre famille.

Date : jeudi 3 mai 2018

Ordre du jour

  • Inscriptions à 17 h
  • Grignotines et boissons offertes à 17 h
  • Présentation de 17 h 30 à 18 h 30 puis séance de questions

Lieu : Bureau national de l’Institut, 250, chemin Tremblay, Ottawa (Ontario)  K1G 3J8

Invités : Les membres du COE de l’IPFPC et leur conjoint (1). Les enfants ne sont pas admis.

Inscription par courriel à OEB@PIPSC.CA au plus tard le vendredi 27 avril 2018.

Ligne d’objet : Planification funéraire

Détails requis :

  • Le ministère (p. ex., ASFC, SPC…);
  • L’adresse au travail;
  • Le numéro de téléphone;
  • La présence d’un invité (oui ou non);
  • Le numéro de membre de l'IPFPC.

Veuillez noter que les places sont limitées. Ainsi, si vous devez annuler votre participation, dites-le-nous immédiatement, car ces séances d’information sont populaires et il y aura une liste d’attente.