L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada

AVIS AUX MÉDIAS (séance de photo)

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Manifestation d’employés de la fonction publique pour que le système de paye soit réparé

VANCOUVER, le 17 octobre 2017 – Des employés de la fonction publique membres de l’Alliance de la fonction publique du Canada (APFC), de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) et de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) tiendront ce mercredi 18 octobre un rassemblement au centre-ville de Vancouver pour faire pression sur les dirigeants fédéraux, leur employeur, pour que le système Phénix, le nouveau système de paye toujours déficient soit réparé une fois pour toutes.

Depuis le déploiement du nouveau système de paye en février 2016, c’est plus de la moitié des employés fédéraux qui ont connu, et ne cessent de connaître, des problèmes de paye : que ce soit de l’ordre de sommes manquantes, versées en trop, voire même l’absence de paye. Le gouvernement libéral s’était engagé à régler tous ces problèmes au 31 octobre 2016, or l’histoire nous apprend qu’il n’a pas été en mesure de rencontrer cet objectif qu’il s’était lui-même fixé.

Activité : Manif de fonctionnaires fédéraux demandant réparation du système de paye déficient

Lieu : Au 401, rue Burrard (Vancouver)

Date : Le mercredi 18 octobre 2017

Heure : De 12 h 15 à 12 h 45

Les dirigeants syndicaux suivants s’adresseront aux participants et seront disponibles pour répondre aux interrogations des médias sur la question.

  • Debi Daviau, Présidente de l’IPFPC;
  • Todd Smith, Vice-président exécutif régional remplaçant de l’AFPC C.-B.;
  • Garth Mullins, Président, section locale 301 de l’ACEP; 
  • Karen Hall, Présidente, chapitre de Vancouver de l’IPFPC.

manifest

D’autres manifestations d’employés fédéraux auront lieu à travers la Colombie-Britannique ce 18 octobre, pendant l’heure du dîner, notamment à Victoria, Nanaimo, Prince Rupert et Chilliwack.

- 30-

Source :
Johanne Fillion, IPFPC, (613) 228-6310 poste 4953 (bureau), (613) 883-4900 (cell.), jfillion@pipsc.ca

Garth Muller, ACEP local 301, (604) 831-6967, garthrmullins@gmail.com