L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Les négociations se poursuivent sur les préjudices causés par Phénix

Fermeture des bureaux

Le bureau national et le bureau regional de la capitale nationale sont fermés aujourd'hui et rouvriront ses portes mardi, le 25 septembre 2018 à 08:00.

L’Institut et d’autres syndicats du secteur public poursuivent les négociations avec le gouvernement afin d’obtenir des dommages-intérêts pour leurs membres indûment stressés et éprouvés par les problèmes du système de paye Phénix et auquel l’employeur doit de l’argent.

Il va sans dire que les membres de l’Institut ont suffisamment souffert depuis la mise en œuvre du nouveau système de paye. Les employés de la fonction publique continuent quand même d’aller travailler tous les jours, peu importe leur situation salariale. Ils ont besoin de voir le gouvernement faire quelque chose, car depuis deux ans ils sont des centaines de milliers à subir les ratés de Phénix et à attendre qu’on leur verse leur paye au bon montant.

Le budget fédéral 2018 reconnaît que le gouvernement doit se pencher avec les syndicats sur les conséquences émotionnelles et financières du fiasco Phénix. Nous allons continuer de travailler assidûment pour que les membres de l’Institut obtiennent une indemnisation adéquate.

Pour en savoir plus et passer à l’action, visitez notre page Fini Phénix.