L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Rapport du comité des langues officielles pour 2017

Le comité a été formé en 2015 pour répondre aux questions concernant les langues officielles.

Il n’y a pas de rencontre prévue avec l’employeur au niveau national concernant les langues officielles.  Les comités sont au niveau régional avec l’employeur. Lors de changements dans les politiques nationales de l’employeur concernant les langues officielles, nous avons été consultés.

Ce comité est aussi présent pour répondre aux questions des membres sur les sujets touchant les langues officielles. Nous avons répondu à plusieurs questions de membres VFS.

A titre d’exemple, dans le cas de dotation bilingue ou unilingue, le gestionnaire doit justifier sa décision. Pour ce faire, le nombre de dossier anglais et français à faire, ainsi que le nombre d’employé français, anglais et bilingue sont des éléments pertinents à tenir en compte dans sa décision.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, si vous avez des questions.

J’aimerais remercier Manny Costain qui est avec moi sur ce comité.

Merci!

Steve Parent CPA, CMA, D. Fisc

Président du comité des langues officielles pour le groupe VFS

514-709-5787