L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Élection 2018 des membres de l’Exécutif

APPEL DE CANDIDATURES

À la demande de l’exécutif du groupe RT-SUN et conformément à l’article 17.3.2.1 des statuts de l’IPFPC, le Comité des élections de l’IPFPC assure la conduite des élections 2018 de l’exécutif du groupe RT-SUN.  Le groupe RT‑SUN doit pourvoir quatre (4) postes à son exécutif, tous dotés d’un mandat de deux ans, conformément à l’article 6.3 du modèle de statuts pour les groupes :

  1. Président : 1 poste
  2. Trésorier : 1 poste
  3. Membres actifs : 2 postes

Cet appel de candidatures et les procédures électorales seront administrés en conformité avec :

Le Comité des élections s’assure de l’éligibilité des candidats et, s’il y a lieu, fera parvenir un bulletin de vote à tous les membres ayant droit de vote le 27 juin 2018.

La date limite de renvoi des bulletins de vote est le 25 juillet 2018 à midi (heure d’Ottawa), et les nouveaux membres de l’Exécutif entreront en fonction immédiatement après l’annonce des résultats des élections. 

ÉLIGIBILITÉ

Les candidats doivent être membres du groupe RT-SUN et membres en règle de l’Institut. 

COMMENT PRÉSENTER SA CANDIDATURE

Il faut remplir dûment le formulaire de mise en candidature en indiquant le poste visé, en apposant votre signature et en identifiant au moins deux membres en règle du groupe RT-SUN qui vous appuient. Les candidats doivent manifester le désir d’occuper un poste.

Les candidats sont invités à inclure une note biographique (en format Word seulement) sur leur expérience et leurs objectifs. Cette note ne doit pas dépasser 200 mots en anglais ou 225 mots en français. Veuillez indiquer votre nom, le poste que vous souhaitez occuper et votre statut de membre au début de votre note biographique (ça ne sera pas inclus dans le compte de mots).  Aucune photo ni image ne sera acceptée. 

Il incombe aux candidats de réviser leur note biographique avant de la transmettre,  car le Comité des Élections ne la révisera pas et n’y fera aucune correction. Elle sera intégrée telle quelle au bulletin sur les élections ou raccourcie pour ceux qui n’auront pas respecté la limite de mots.

Entre autres, il ne sera pas toléré qu’un candidat fasse campagne au travail ni qu’il utilise des listes d’adresses électroniques.

Les formulaires de candidature numérisés (format PDF) et les notes biographiques (Word) doivent être joints à un courriel et envoyés à group_elections@pipsc.ca, à l’attention d’Aline Fournier.  Aline enverra un accusé de réception à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire de mise en candidature.  Si vous ne le recevez pas, communiquez avec Aline à afournier@pipsc.ca avant la date limite.

DATE LIMITE

La date limite de soumission des formulaires de mise en candidature et des notes biographiques est le 11 juin 2018 à 12 h (midi), heure d’Ottawa.

COMITÉ DES ÉLECTIONS DE L’INSTITUT : Tim Azab, Aline Fournier (personne-ressource de l’Institut), Gordon Hiltz, Jean Laberge, Christine Lemay, James McMillan (président), Stephan Moushian, Patrick Provost.