L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Préparé et soumis par C. Cheung, présidente du Comité des élections 2017

Processus

De nombreux appels de candidatures sous forme de courriels et d’affichages sur le Web  ont été lancés (dans les deux langues officielles) aux membres AR-ACR du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) environ quatre semaines avant leur AGA du 8 décembre 2017. De plus, l'appel de candidatures, y compris les instructions et le lien vers le formulaire de candidature, a été affiché sur la page du groupe AR-ACR du site Web de l’Institut comme solution de rechange au courriel.

Rapport

Au total, Brigitte Jolin, de l’Institut, a reçu trois (3) formulaires de candidatures dûment remplis avant la date limite, qui était fixée à 15 h le 7 décembre 2017. Chaque formulaire a fait l'objet d'une validation indépendante, conformément à nos statuts. Trois candidats se sont donc présentés aux élections.

Résultats

Comme il y avait six postes à pourvoir au comité exécutif du groupe AR-ACR et que nous avions trois candidatures, il n’a pas été nécessaire de tenir des élections et les trois candidats ont été élus par acclamation.  Les trois membres suivants siégeront à l’Exécutif pendant deux ans (par ordre aléatoire) :

Devenand Pinto (HHT, Halifax)

Mary Zborowski (membre retraitée, Ottawa)

Carsen Banister (CONST, Ottawa)

 

Après l’AGA, le Comité exécutif du groupe AR‑ACR a pourvu ses trois derniers postes vacants en nommant trois membres jusqu’aux prochaines élections de l’AGA 2018, conformément aux statuts.  Les trois membres nommés pour occuper ces postes sont :

Suwas Nikumb (AST, London)

Craig Bihun (HHT, Ottawa)

Feng Ni (HHT, Montréal)

 

Les postes de dirigeants de l’Exécutif ont également été décidés à la réunion du Comité exécutif du Groupe à la suite de l’AGA.  Voici les membres de l’exécutif du Groupe pour 2018.

Fonctions

Membre de l’Exécutif

Centre de recherche

Région

Présidente

Vice-président

Trésorier

Secrétaire

Délégué syndical en chef

Cathy Cheung

Devenand Pinto

Keith Yeung

Mary Zborowski

Stephan Grosse

AERO

HHT

HAA

Membre retraité

DCRA

Ottawa

Halifax

Victoria

Ottawa

Montreal Royalmount

Membres actifs

Daniel Durand

Patricia Loder

Carsen Banister

Suwas Nikumb

Craig Bihun

Feng Ni

HAA

PARI

CONST

AST

HHT

HHT

Victoria

Goose Bay

Ottawa

London

Ottawa

Montreal Royalmount

 

Le Comité exécutif tient à souhaiter bonne chance et à exprimer sa sincère gratitude aux quatre membres de l'Exécutif qui ont terminé leur mandat et qui n'ont pas cherché à être réélus à l'Exécutif, soit Susan O’Donnell, Daryl Wong, Jeff Zidichouski et Serguei Koutcheiko.

Préparé le 15 décembre 2017 par Cathy Cheung