L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Chers collègues,

Nous sommes prêts à négocier. La direction du CNRC a annoncé qu’elle nous ferait parvenir sa position de négociation cette semaine. Comme vous l’ont annoncé nos derniers comptes-rendus, nos demandes sont prêtes et nous avons hâte de commencer.

La semaine dernière, l’exécutif du groupe AR/ACR vous a invité à remplir un sondage anonyme pour choisir des slogans à l’appui de notre équipe de négociation. À ce jour, plus de 450 membres du Groupe ont fait connaître leur avis. Le slogan le plus populaire est : « Make Science Work for Canada » (Faites de la science pour le Canada). Un autre choix populaire est : « Research is Our Business - Let’s Do it Right » (La recherche, c’est notre affaire – faisons les choses comme il faut). Beaucoup d’entre vous ont proposé d’autres slogans que nous sommes en train d’étudier. Merci à tous ceux et celles qui ont répondu au sondage. Voici le lien si vous ne l’avez pas encore fait.

Le sondage vous permet de faire part de vos commentaires sur les négociations. Nous vous avons aussi demandé quelle information vous aimeriez avoir à propos des négociations. Jusqu’à présent, les réponses les plus populaires sont : « Le processus de négociation — ce qui se passe et quand ça se passe » et « La rémunération et les avantages sociaux négociés par d’autres groupes de recherche de la fonction publique fédérale ».

La prochaine étape consiste à déterminer quand l’équipe de négociation du Groupe rencontrera celle du CNRC. Nous vous les communiquerons dès que les dates auront été confirmées. Nous réunirons tous les renseignements qui concernent le processus de négociation et vous les ferons parvenir avec le prochain compte-rendu, dans les dix jours à venir. Dans les prochaines semaines, nous préparerons de l’information sur les autres sujets qui vous intéressent.

Nous avons reçu beaucoup d’encouragements et de commentaires favorables — merci! Certains d’entre vous nous ont fait part de leur frustration et leur confusion par rapport à la situation, à savoir pourquoi nous sommes sans convention collective depuis si longtemps. À titre d’employés du CNRC et de bénévoles AR/ACR, sachez que nous sommes tout aussi frustrés que vous!

Cliquez sur le lien suivant pour connaître les membres de votre équipe de négociation.

Pour en savoir un peu plus sur votre exécutif — qui nous sommes et ce que nous faisons — et lire le dernier bulletin (juillet), rendez-vous sur notre site Web.

En toute solidarité,

L’équipe de négociation CNRC AR/ACR et l’exécutif du groupe AR/ACR

Contact : rorco@pipsc.ca