L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
Entretien du systèm

Nous avons prévu des travaux d’entretien informatique le lundi 12 novembre de 7 h à 12 h (HNE). Le système de courrier électronique de l’Institut sera hors service pendant cette période. Merci de votre compréhension et de votre patience.

Communiqué aux membres du groupe AV

Bonjour,

Récemment, un membre de comité qui ne participe pas aux négociations a envoyé un courriel non sollicité à nos membres CO, à l’exécutif et à l’équipe de négociation du groupe AV et au personnel de l’Institut.

Ce courriel sème la discorde, n’est pas professionnel, présente nos membres sous un faux jour et son auteur prétend à tort être un agent négociateur pour les CO. Le groupe AV et le bureau national de l'IPFPC s’en dissocient. (Par ailleurs, ce membre n’a jamais postulé pour faire partie de l'équipe de négociation lorsqu'un appel de candidatures a été lancé et qu'il a refusé de participer à notre symposium de juillet 2018 sur les négociations collectives, auquel plus de 30 membres ont assisté, dont notre présidente nationale, Mme Debi Daviau.)

Veuillez noter que l’adresse CObargaining@gmail.com n’appartient pas à l’équipe de négociation et n’est pas celle de l’agent négociateur de l’équipe de négociation du groupe AV. Nous vous demandons de ne pas tenir compte des communications portant cette adresse. Si vous avez besoin d’assistance technique pour bloquer ce courriel, contactez nbelanger@pipsc.ca.

L’équipe de négociation du groupe AV, qui représente tous les membres du groupe AU-CO-PG, s’efforce d’être ouverte et transparente et a demandé à tous les membres du groupe d’agir comme conseillers pour que leur voix soit entendue et que l’équipe de négociation puisse préparer plus facilement les futures demandes et propositions officielles.

Lorsque nous serons prêts à rédiger nos propositions monétaires, notre groupe aura un autre symposium sur les négociations collectives sous peu (décembre-janvier) et nous demanderons encore une fois à nos membres de nous conseiller. Les membres de toutes les régions seront invités à y participer.

Le comité de l’équipe de négociation est prêt à répondre à toutes vos questions au sujet des négociations collectives. Nous vous encourageons à nous faire part de vos préoccupations! Vous pouvez communiquer avec nous par courriel. En cliquant sur le lien suivant, vous obtiendrez les coordonnées de tous les membres du comité de l’équipe de négociation : http://www.pipsc.ca/fr/groupes/av/equipe-de-negos.

Nous travaillons fort et de concert afin d’obtenir la meilleure offre possible pour TOUS les membres du groupe AV. C’est pourquoi nous n’appuyons pas les groupes qui ne défendent que les intérêts d’une classification.

Les expériences passées dans d’autres groupes montrent que seule la solidarité nous permet d’obtenir les meilleurs résultats!

C’est pourquoi nous, les membres AV, faisons front commun!

En toute sagesse, il faut se tenir informés et participer à une séance d’information locale sur les négociations qui vous sera bientôt offerte.

Bien mieux ensemble!

Au nom de l’exécutif et de l’équipe de négociation du groupe AV,

Peter Gabriel
Président du Groupe et de l’équipe de négociation
Groupe Vérification, commerce et achat (AV)   

James Bright 
Vice-président du Groupe et membre de l’équipe de négociation
Groupe Vérification, commerce et achat (AV)