L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

BULLETIN /AVIS DE CONVOCATION DE l’AGA – Mars 2018

Exécutif du groupe IN

SITE WEB DE L’INSTITUT

Pour vous tenir informés de l'évolution du dossier ACIA-IN de l'Institut ou des procès-verbaux des réunions, veuillez vous rendre sur notre site Web.

Pendant que vous y êtes, jetez aussi un coup d’œil sur notre programme ServicePlus d’avantages aux membres et profitez des offres de nos partenaires. Vous en trouverez tous les détails à  ServicePlus

Bourse d’études 2017 du groupe ACIA-IN

Le tirage au sort de la bourse d’études d’ACIA-IN a eu lieu le 30 Mars 2017. Les noms des candidats admissibles ont été placés dans une boîte et deux noms ont été pigés au hasard.

Nous sommes heureux d’annoncer la gagnante de la première bourse de 500 $: Krystel Marcil, fille de Line Arpin, et le gagnant de la deuxième bourse de 250 $: Bridget Xie, fille de Winnie Zhang.

Si vous avez des questions sur ces bourses, veuillez communiquer avec l'un des membres de l'exécutif.

Bourse d’études 2018 du groupe ACIA-IN

Il est maintenant temps de soumettre vos inscriptions à la bourse d’études annuelle.

En tant que candidats, seuls les enfants de membres réguliers ou retraités en règle et ceux de membres étant en règle au moment de leur décès, à condition que ces membres fassent partie du groupe ACIA-IN ou aient fait partie du groupe ACIA-IN au moment de leur décès, seront considérés éligibles.  Les enfants des cotisants RAND ne sont pas admissibles. 

Les demandeurs doivent être inscrits dans un programme d’études post secondaires à temps plein, dans un établissement scolaire, peu importe l’année d’études. Cet établissement doit être reconnu par l’AUCC ou l’AICC, le tout incluant les CÉGEPs.

Les candidats admissibles doivent fournir à l’exécutif du groupe ACIA-IN les renseignements suivants:

-  Preuve de fréquentation émise par un établissement post secondaire reconnu pour la session hiver 2018. 

Veuillez prendre note qu’une preuve de fréquentation n’est pas requise afin de faire demande d’application à cette bourse. Toutefois, le lauréat ou la lauréate se verra exigé de présenter sa preuve avant la remise de la bourse. 

Toutes les candidatures doivent être reçues d’ici la fin de la journée ouvrable du 19 mars 2018. Vous pouvez faire parvenir votre demande par courriel à l’un des membres de l’exécutif énumérés ci-haut.

Le tirage aura lieu à l’AGA. Les noms de tous les participants admissibles seront placés dans un contenant et un nom à la fois sera aléatoirement choisi. Une mention des gagnants pourrait apparaître dans un prochain bulletin de nouvelles du groupe      ACIA-IN. 

NÉGOCIATION

Comme vous le savez, notre convention collective a expiré le 31 mai 2014. En automne 2017, nous avons entamé une série de négociations avec l’employeur et sommes arrivé à une entente tentative à minuit le 14 décembre 2017. Cette entente est alignée avec l’entente préalablement signée par le groupe principal des CS et est pour une durée de 4 ans. Vous recevrez d’ici peu une copie de l’entente tentative ainsi que des instructions sur comment le vote sure l’entente sera exécuté. Il y aura aussi bientôt une session d’information ou l’entente sera discutée et où vous pourrez poser des questions. De plus, durant l’AGA, notre négociatrice présentera les grandes lignes de l’entente tentative.

DÉLÉGUÉS SYNDICAUX

Bien que nous ayons un besoin pressant de nouveaux membres à l’exécutif, celui d’avoir plus de délégués syndicaux est encore plus important. Le nombre de CS ayant augmenté, nous sommes à la recherche de bénévoles disposés à devenir délégués syndicaux dans les autres régions. L’Institut s’occupera de leur formation. Les délégués syndicaux sont présentement :

Dennis Cormier – Atlantic Region

Donald Kenny – NCR

Heath Klippert – NCR

Helen Lei – NCR    

Candy Obas – NCR

Alain Parent – Saint-Hyacinthe

Houman Vafaie – NCR

Selina Zhao – NCR

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Vous êtes tous invités à assister à la prochaine assemblée générale annuelle du groupe ACIA-IN en janvier. Nous espérons que vous serez nombreux à y participer. Nous vous encourageons à faire une pause dans votre horaire chargé pour assister à cette assemblée où nous débattrons de nombreux points. Vous aurez l’occasion de rencontrer les membres de l’exécutif actuel et de donner votre avis sur les différentes questions et peut-être aussi de contribuer à former le nouvel exécutif.

Date: le mercredi  21 mars 2017, de 12 h à 13 h

Lieu: Centurion Centre (170 rue Colonnade, Ottawa, ON)

L’assemblée est ouverte à tous les membres du groupe ACIA-IN, mais les frais de déplacement et d’hébergement afin d’assister à une AGA ne sont pas remboursés. Un epas chaud sera servi.

L'année dernière les membres des régions ont pu assister à l'assemblée par vidéoconférence ou téléconférence et nous comptons leur offrir cette même possibilité. De plus amples détails seront communiqués préalablement à l’AGA pour tous ceux désirant bénéficier de ces services.

Des feuilles d’inscription à l’AGA seront mises à votre disposition aux campus Skyline et Camelot. Au cas où vous n’y auriez pas accès, veuillez communiquer par courriel avec l’un des membres de l’exécutif.

En outre, les membres qui ne pourront pas assister à l’assemblée en personne, mais qui souhaitent y participer par téléconférence, doivent en aviser un membre de l’Exécutif d’ici le mercredi, 14 mars 2018.

Au plaisir de vous accueillir et de vous voir participer en grand nombre!

Changements du groupe exécutif

Veuillez noter qu’il y a eu des changements dans notre groupe d’exécutifs. Heath Klippert a démissionné sont rôle comme président du groupe exécutif CFIA-IN. Il fait toute fois encore partie de l’équipe en tant qu’officier de communication. Houman Vafaie est maintenant notre président et Dennis Cormier est notre vice-président.

Les postes de l’exécutif sont définies comme étant :

Président

Vice-Président

Trésorier

Secrétaire

Officier de communications

Membres actifs (x2)